photo du week end
Re: photo du week end
Il a cristé chez moi . Comme dit plus haut je l'ai eu en 88 (60 cm env) , il a commencé a fascier en 2004 ( 1 M) et fait actuellement 1M30.
D'ailleurs , je ne m’intéresse pas aux cristations et j'avoue avoir été très déçu quand j'ai compris ce qui se passait. De plus un tel spécimen me serait financièrement inabordable ( alors que je l'ai eu pour une bouchée de pain en 88).
D'ailleurs , je ne m’intéresse pas aux cristations et j'avoue avoir été très déçu quand j'ai compris ce qui se passait. De plus un tel spécimen me serait financièrement inabordable ( alors que je l'ai eu pour une bouchée de pain en 88).
Je ne suis pas fan des cristations, mais je reconnais que c'est une plante particulière, une petite personne à bichonner.
Tout a fait ! Et puis l' Ibervillea sonorae a besoin de lui 

- Fichiers joints
-
- ibervillea 2.JPG (98.58 Kio) Vu 64 fois
-
- ibervillea 1.JPG (117.08 Kio) Vu 64 fois
Pas fan du tout moi non plus des "monstruosités" que sont ces fasciations et autres cristations, mais parfois ce sont elles qui te choisissent et tu dois faire avec, que ce soit en apparaissant sur tes plantes ou si on t'offre une plante cristée en croyant te faire plaisir!
Trois ans après, j'ai ainsi encore sur les bras mon Mammillaria "Un Pico" dont je croyais être vite débarrassé par des hivers qui ne sont plus ce qu'ils étaient: pire, après deux ans à végéter, il pète désormais le feu
D'ailleurs il y a des fans, l'autre jour une amie est venue et a flashé dessus sans même regarder les autres: si ça plaît à d'autres, c'est peut-être que ça a de l'intérêt...
Trois ans après, j'ai ainsi encore sur les bras mon Mammillaria "Un Pico" dont je croyais être vite débarrassé par des hivers qui ne sont plus ce qu'ils étaient: pire, après deux ans à végéter, il pète désormais le feu

D'ailleurs il y a des fans, l'autre jour une amie est venue et a flashé dessus sans même regarder les autres: si ça plaît à d'autres, c'est peut-être que ça a de l'intérêt...
Fallait lui donner ! Quand on peut faire plaisir 
Concernant un pico , je suis comme toi . On peut trouver ça joli (ou pas
) mais ça n'a pas d'interet botanique . Je me souviens encore de la tête de mon épouse le jour ou 3 gros melo ont valsé sur le compost parce qu'ils n"etaient pas des curvispinus mexicains
Pas de place a perdre avec des hybrides ou a la rigueur en deco au jardin s'ils sont tres beau .

Concernant un pico , je suis comme toi . On peut trouver ça joli (ou pas

Pas de place a perdre avec des hybrides ou a la rigueur en deco au jardin s'ils sont tres beau .
Ce sont souvent les formes improbables qui plaisent aux profanes ; après tout, peut-être sont-ils dans le vrai. Contrairement à des plantes produisant toujours les mêmes côtes, les mêmes épines, ces choses évoluent de façon aléatoire, imprévisible.
Lors d'une virée à Cactusmania, je vis des gens s'émerveiller devant les cristations de Cleistocactus winteri ; une autre fois, un couple nomma de loin les cactus pénis.
Mais... c'est vrai que j'ai une cristation de Notocactus lenninghausii.

Lors d'une virée à Cactusmania, je vis des gens s'émerveiller devant les cristations de Cleistocactus winteri ; une autre fois, un couple nomma de loin les cactus pénis.
Mais... c'est vrai que j'ai une cristation de Notocactus lenninghausii.

Les cristations , je n'ai rien contre . C'est accidentel mais ça survit tres bien. Mais j'aurai préféré que ça tombe sur autre chose que cet astrophytum .
Ce que je deteste c'est les cleisto inerme ,les eulychnia inerme et en spirale , les chlorotiques rebatisés "variegata" et tous les machins qui n "auraient aucune chance de survie dans l'habitat.
Ce que je deteste c'est les cleisto inerme ,les eulychnia inerme et en spirale , les chlorotiques rebatisés "variegata" et tous les machins qui n "auraient aucune chance de survie dans l'habitat.
Superbe, magnifique, original ......
Je ne pensais pas en voir un comme celui-ci un jour
Je ne pensais pas en voir un comme celui-ci un jour

En effet, je la trouve sympa aussi, cette fasciation