Cactus, euphorbes et autres succulentes 2023
Re: Cactus, euphorbes et autres succulentes 2023
Un coup de rouge avec ces Epiphyllum, un petit Rebutia et de nouveau cet Echinocereus très florifère.
- Fichiers joints
-
- 230606 Echinocereus russanthus ssp. russanthus.jpg (132.48 Kio) Vu 44 fois
-
- 230606 Rebutia.jpg (141.01 Kio) Vu 44 fois
-
- 230606 Epiphyllum.jpg (164.16 Kio) Vu 44 fois
Des flammes dans mes Echinocereus
- Fichiers joints
-
- 230606 Fleurs d'Echinocereus coccineus.jpg (158.84 Kio) Vu 44 fois
-
- 230606 Echinocereus coccineus.jpg (137.28 Kio) Vu 44 fois
Très jolie touffe d'Epiphyllum Bernard, tu es vraiment éclectique 
Oui 
A Annecy les Weingartia ou Sulcorebutia ont bien passé "l'hiver" et font des rejets à présent, mais rien du tout niveau boutons
Cet Echinocereus russanthus a décidément des fleurs qui durent très longtemps, ce n'est pas évident avec la relative chaleur du moment, surtout que tous ont fleuri bien plus tard que d’habitude donc se trouvent à affronter directement l'été sans être passés par la case printemps
L'E.coccineus est bien fidèle à cette espèce, c'est à dire irremplaçable et incontournableX(
A Annecy les Weingartia ou Sulcorebutia ont bien passé "l'hiver" et font des rejets à présent, mais rien du tout niveau boutons
Cet Echinocereus russanthus a décidément des fleurs qui durent très longtemps, ce n'est pas évident avec la relative chaleur du moment, surtout que tous ont fleuri bien plus tard que d’habitude donc se trouvent à affronter directement l'été sans être passés par la case printemps
L'E.coccineus est bien fidèle à cette espèce, c'est à dire irremplaçable et incontournableX(
@ Bernard : Tu est sur pour le Thelocactus du 21 Mai ? C'est peut etre un effet de la photo mais je vois plutot un ex Gymnocactus (aujourd'hui turbinicarpus) .....viereckii ? horripilus ?
Pour Guillaume, l'éclectisme c'est beau mais qu'est ce que ça prend de la place !:S
Gilles, je te fais confiance, je n'ai que remis le nom qu'il y avait sur le pot lors de son adoption...
Aujourd'hui avec ce super soleil ça commence à fleurir de tous les cotés.
Gilles, je te fais confiance, je n'ai que remis le nom qu'il y avait sur le pot lors de son adoption...
Aujourd'hui avec ce super soleil ça commence à fleurir de tous les cotés.
- Fichiers joints
-
- 230608 Rebutia pseudodeminuta.jpg (190.36 Kio) Vu 44 fois
-
- 230608 Mammillaria bocasana et hahniana.jpg (160.92 Kio) Vu 44 fois
-
- 230608 Echinocereus fendleri x adustus.jpg (133.17 Kio) Vu 44 fois
Ça pète chez Bernard 
Aujourd'hui Chin@ill, tu vas être content de le revoir celui là, ! Ses 2 hybrides avec adustus à sa droite.
- Fichiers joints
-
- 230611 Echinopsis chamaecereus.jpg (127.39 Kio) Vu 44 fois
-
- 230611 Disocactus flagelliformis.jpg (125.98 Kio) Vu 44 fois
-
- 230611 Echinocereus fendleri.jpg (132.09 Kio) Vu 44 fois
Incroyable, merci Bernard pour les nouvelles, tu en as fait une plante élégante et imposanteX(
Moi je n'ai plus qu'un E.fendlerii kuentzleri bien chétif, et l'hybride "Albigny" qui en est issu avec le tien comme autre parent mais qui se porte à peine mieux
En fait, je me dis avec le temps que les terrines à bonsaï semblent inadaptées à la section Erecti car E.dasyacanthus, E.engelmanni mais aussi E.fendleri et apparentés y végètent tous...
Moi je n'ai plus qu'un E.fendlerii kuentzleri bien chétif, et l'hybride "Albigny" qui en est issu avec le tien comme autre parent mais qui se porte à peine mieux
En fait, je me dis avec le temps que les terrines à bonsaï semblent inadaptées à la section Erecti car E.dasyacanthus, E.engelmanni mais aussi E.fendleri et apparentés y végètent tous...
Plein de fleurs et une fleur avec de belles couleurs
- Fichiers joints
-
- 230612 Mediolobivia pygmaea.jpg (142.59 Kio) Vu 44 fois
-
- 230612 Mammillaria bocasana.jpg (176.82 Kio) Vu 44 fois