Chili & Pérou 2024
Re: Chili 2024
Gilles, le gars m’a expliqué. En greffant une plante elle fait plein de rejets dont , parfois, un rouge. Celui-ci tu le sépares et le multiplies.
Un "Neochilenia" sur pachanoi , c'est sur que ça doit rejetter ! moi j'aurai même peur que ça m'explose a la figure
Enfin je ne suis pas objectif , je hais ces monstruosités botaniques.

Tu es bien dur Gilles
Moi je ne les hais pas, mais je sais que cela a une durée de vie courte, c'est un gadget inutile en somme.

Sur un gros pachanoi comme ça , la durée de vie est autrement plus longue que sur un hylocereus rachitique ....c'est parti pour plusieurs decennies là
Bonjour Guillaume
Les photos sont magnifiques !!!
Leucostele deserticola ( Echinopsis, Trichocereus ou Leucostele ...) en fleurs...
Bonne journée à toi
Luc17
Les photos sont magnifiques !!!
Leucostele deserticola ( Echinopsis, Trichocereus ou Leucostele ...) en fleurs...
Bonne journée à toi
Luc17
Bonjour Luc, oui, les noms changent régulièrement, mais les plantes,non
Tiens en voici un autre :
Leucostele litoralis
Leucostele litoralis

Hier nous sommes allés au Parc de La Campana avec Lucie et Daniel, le chemin qui mène au sommet est fermé pour l'instant pour rénovation, il existe d'autres sentiers balisés.
J'y ai retrouvé le Leucostele(T.) chiloensis, il est bien plus massif et haut que le précédent. Le sommet derrière la plante:
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis
Celui-ci a été grignoté à sa base apparemment, il reste debout et vivant grâce à son squelette en bois.
Leucostele chiloensis
Leucostele chiloensis

J'y ai retrouvé le Leucostele(T.) chiloensis, il est bien plus massif et haut que le précédent. Le sommet derrière la plante:

Celui-ci a été grignoté à sa base apparemment, il reste debout et vivant grâce à son squelette en bois.

c'est hyper graphique les grosses tiges de chiloensis
En plus les areoles sont en quinconce ....

Oui et c’est accentué par la lumière zénithale 

Au col où nous sommes arrivés, il y avait aussi un curvispina:
Horridocactus robustus (curvipina)
Celui-ci est entrainé par l'érosion et s'accroche avec ses racines:
Tandis que celui-là est planqué sous des pierres et ne laisse dépasser que ses fleurs, à la vue des butineurs
En bas, dans la partie boisée, nous saluons cette mascotte immobile, pas du tout effrayée par notre présence.
Araña pollito (Grammostola rosea)
Araña pollito (Grammostola rosea)

Celui-ci est entrainé par l'érosion et s'accroche avec ses racines:

Tandis que celui-là est planqué sous des pierres et ne laisse dépasser que ses fleurs, à la vue des butineurs

En bas, dans la partie boisée, nous saluons cette mascotte immobile, pas du tout effrayée par notre présence.