Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Fais gaffe que ça devienne pas comme mon Dasylirion
Ça monte, ça monte, j'espère voir la floraison, je pars pour un montage à St-Tropez du 18 au 28 mai, ça me parait court 
Faut-il lui donner un peu d'engrais?
Aeonium lancerottense
Faut-il lui donner un peu d'engrais?
Aeonium lancerottense-
Tom
Je ne toucherais à rien, il y a déjà manque de soleil et chaleur (petites pustules dues à l'humidité ambiante, et cils nombreux témoignant d'un manque de soleil).
Tu devrais bien arriver à voir les premières ou plutôt dernières éclosions, la floraison est échelonné dans le temps.
Tu devrais bien arriver à voir les premières ou plutôt dernières éclosions, la floraison est échelonné dans le temps.
Merci Tom pour tes conseils. 
Le voici en 2021, tel que je l'ai ramassé au bord d'un sentier à Lanzarote. Il s'est détaché d'une grosse plante et était piétiné par les promeneurs, on y voit déjà des pustules et des cils. Tu es sûr de ton coup pour ces symptômes?
Aeonium lancerottense
Voilà son habitat. En regardant mes photos, beaucoup ont des pustules et des cils, d'autres n'ont pas de cils du tout. Certains ont une belle bordure rouge sur les feuilles, d'autres, très légère. Il y a une variabilité, comme chez les humains on dirait
Aeonium lancerottense
Le voici en 2021, tel que je l'ai ramassé au bord d'un sentier à Lanzarote. Il s'est détaché d'une grosse plante et était piétiné par les promeneurs, on y voit déjà des pustules et des cils. Tu es sûr de ton coup pour ces symptômes?
Aeonium lancerottenseVoilà son habitat. En regardant mes photos, beaucoup ont des pustules et des cils, d'autres n'ont pas de cils du tout. Certains ont une belle bordure rouge sur les feuilles, d'autres, très légère. Il y a une variabilité, comme chez les humains on dirait
Aeonium lancerottense-
Tom
Sur la première photo il y en quand même beaucoup plus. J'observe les mêmes pustules se développer sur Sedum palmeri cultivé à dans la serre ombrée et avec de la condensation en hiver.
Ok! Et après la floraison on fait quoi? On coupe la branche une fois que la floraison est à son terme?
Perso , j'attend qu'elle seche . Mais c'est vrai que je ne suis pas tres "interventioniste" avec les vegetaux.
Ah ok, elle va donc sécher. Merci Gilles
c'est logique ! elle va se desecher au dessus du dernier bourgeon ou de la derniere branche operationelle . Tu risque de voir grossir quelques bourgeons sur la partie ligneuse au dessus de la tige de droite. Pour ce qui est de la durée , je pense que Tom a raison , ça dure longtemps . Et puis au soleil de St Ouen, tu as de la marge