Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Heureusement Gilles, il y en a assez pour faire fleurir toutes mes plantes, t'inquiète.
je sais , j'ai vu les photos , je plaisantais 

Des nouvelles du balcon qui se réveille...
Mes petits Tweedia de Quintay ont bien pris, ils poussent bien lorsque la température monte.
Tweedia sp.
Après un début timide, la fleur de cet hérisson a pu s'épanouir entre les épines. C'est petit (2cm)
Neoporteria wagenknechtii
Neoporteria wagenknechtii
Ces jeunes plantes de 4 ans me donne envie de les manger, on dirait des bombons
Neoporteria (P) paucicostata GiFt57
Neoporteria (P) paucicostata GiFt57
Celle-ci par contre, je ne m'y aventurerai pas
Neoporteria (P) marksiana GiFt53
Et en bonus des photos de l'an dernier que j'ai trouvé dans la carte de mon appareil
Astrophytum myriostigma
Weingartia hertusii KK2005
Voilà pour le moment, je pars samedi pour deux semaines, je vais rater des floraisons, c'est la dure loi du cactophile
:(
Mes petits Tweedia de Quintay ont bien pris, ils poussent bien lorsque la température monte.

Après un début timide, la fleur de cet hérisson a pu s'épanouir entre les épines. C'est petit (2cm)

Ces jeunes plantes de 4 ans me donne envie de les manger, on dirait des bombons

Celle-ci par contre, je ne m'y aventurerai pas

Et en bonus des photos de l'an dernier que j'ai trouvé dans la carte de mon appareil

Voilà pour le moment, je pars samedi pour deux semaines, je vais rater des floraisons, c'est la dure loi du cactophile

La saison commence en beauté 
Je vais aussi rater les premières fleurs rougeoyantes de mes Echinocereus Triglochidiata, mais je ne pars que trois jours et ils ont au final fait 160 boutons, alors un de plus ou un de moins

Je vais aussi rater les premières fleurs rougeoyantes de mes Echinocereus Triglochidiata, mais je ne pars que trois jours et ils ont au final fait 160 boutons, alors un de plus ou un de moins

Bonjour, je suis de retour à St-Ouen. J'ai ramené un peu de soleil dans mes valises et les plantes m'ont attendues pour épanouir leurs boutons (sauf la lulu
)
Voici donc le vrai début de la saison sur mon balcon.
Aylostera perplexa L329a
Weingartia rauschii JO (épines jaunes)
Weingartia steinbachii "Tunari Park" & W. arenacea WR460
Weingartia swobodae HS0027a
Et l'Aœnium n'en est qu'à ses début comme l'avaient prédit Gilles et Tom, et rose, comme comme l'avait écrit Henri
Aeonium lancerottense

Voici donc le vrai début de la saison sur mon balcon.

Et l'Aœnium n'en est qu'à ses début comme l'avaient prédit Gilles et Tom, et rose, comme comme l'avait écrit Henri

Tout est splendide chez toi, ici je galère avec les cactus, rien ne fleurit. Les fleurs de ton aeonium sont jolies et rares d'en voir autant.
Aucune idée !
De rien . C' etait pour faire avancer le shimilimili , shimili .....
De rien . C' etait pour faire avancer le shimilimili , shimili .....
Vous êtes drôles les gars. En tout cas, Guillaume tu as de sacrées floraisons, bravo.