Bulbe et rhizome

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Re: Bulbe et rhizome

Message par chin@ill »

Les trois plus gros individus à l'apogée de leur floraison, avant la formation de leurs fruits:
Image
Bernard74

Message par Bernard74 »

Les traditionnels Amaryllis
Fichiers joints
230621 Amaryllis.jpg
230621 Amaryllis.jpg (150.88 Kio) Vu 91 fois
chin@ill

Message par chin@ill »

Très jolis ces Hippeastrum hybrides (tu)
Chez moi les lis de Henry s'épanouissent, la tige principale dépasse largement le mètre:
Image
Image
Cette espèce très vigoureuse et à grand développement n'est pas idéale pour un balcon, mais je verrai bien...
Guillaume

Message par Guillaume »

On n’est plus dans l’univers PG, mais ça me plait aussi, les fleurs sont belles ;-)
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci Guillaume, oui, car mon balcon ombragé est propice à la culture d'autres plantes ;)
En raison de l'alerte météo d'hier je l'ai mis sous le balcon temporairement, et j'en ai profité pour photographier de plus près cette force de la nature qui en l'espace d'une année est passée de une à douze tiges:
Image
Image
Image
gilles83

Message par gilles83 »

Vraiment magnifique !
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci Gilles: la tige principale du monstre, qui à ce jour est encore en fleurs, a réussi à atteindre une longueur de 2,30 m en pot...
Surprise dans la tourbière des Sarracenia, ce n'est pas un Lilium catesbaei supposé être le seul à pouvoir y survivre qui y pousse, mais apparemment un Lilium rosthornii par ailleurs très proche du monstre L.henryi avec lequel il a été aussitôt pollinisé:
Image
Il y a donc eu duperie mais je ne suis pas déçu, car L.rosthornii est lui aussi difficile à trouver depuis quelques années, et j'apprends à la communauté qu'il peut pousser les pieds dans l'eau dans la tourbe où il se montre moins vigoureux (= envahissant)...
Tom

Message par Tom »

[center]Prospero autumnale.

Image[/center]
chin@ill

Message par chin@ill »

Une superbe scille, qui ferait merveille en compagnie de Sternbergia lutea, des cyclamens, des narcisses et crocus automnaux (tu)
chin@ill

Message par chin@ill »

L'étrange Narcissus elegans x viridiflorus est en fleur en ce moment, et il est très parfumé malgré sa discrétion:
Image
Répondre