Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Re: Mes euphorbes et cactus et autres PG en 2020
Bonjour Bernard, ma préférée est la fleur de ton Sulco sp., mais pour son identité, j'ai un doute, les Sulco sont sensées avoir des aréoles allongées verticalement. On est peut-être sur du Lobivia (sans être sûr), il y a un loup 

Merci Guillaume, c'est vrai que je n'ai jamais eu une identification certaine pour ce cactus.
Pour aujourd'hui,une jolie euphorbe des montagnes (1500m) qui a attiré mon attention lors d'une balade hier face au Mont Blanc et un Echinocereus tardif dans la serre.
Pour aujourd'hui,une jolie euphorbe des montagnes (1500m) qui a attiré mon attention lors d'une balade hier face au Mont Blanc et un Echinocereus tardif dans la serre.
- Fichiers joints
-
- 200706 Echinocereus subinermis.JPG (106.28 Kio) Vu 11 fois
-
- 200705 Le Mont Blanc.JPG (110.67 Kio) Vu 11 fois
-
- 200705 Euphorbe petit cyprès Euphorbia cyparissias.JPG (107.39 Kio) Vu 11 fois
J'aime beaucoup la photo de cette Euphorbe bien colorée 
Mon Echinocereus subinermis devrait lui aussi fleurir très prochainement...il faudra que j'aille vérifier ce soir(:P)
Et merci pour cette photo du Mont Blanc qui porte encore et heureusement bien son nom...même si la mer de glace n'est plus aussi impressionnante : je l'ai revue en 2016...30 ans après une première visite avec mes parents et je suis revenu attristé par l'ampleur de la fonte du glacier !

Mon Echinocereus subinermis devrait lui aussi fleurir très prochainement...il faudra que j'aille vérifier ce soir(:P)
Et merci pour cette photo du Mont Blanc qui porte encore et heureusement bien son nom...même si la mer de glace n'est plus aussi impressionnante : je l'ai revue en 2016...30 ans après une première visite avec mes parents et je suis revenu attristé par l'ampleur de la fonte du glacier !
Je pense que ton cleisto a tiges et a fleurs tordues est un C. brookae (qu'on trouve encore parfois sous l'ancien nom de wendlandiorum) . strausii est droit , plus gros ( environ 1O Cm), tres ramifié des la base et a des fleurs droites et plus foncées.
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Bernard, ma préférée est la fleur de
> ton Sulco sp., mais pour son identité, j'ai un
> doute, les Sulco sont sensées avoir des aréoles
> allongées verticalement. On est peut-être sur du
> Lobivia (sans être sûr), il y a un loup
Je me suis fait la même reflexion ... je serai curieux de voir le tube floral , son positionement etc ...
10 minutes plus tard ..... , les fleurs me font penser a Lobivia acanthoplegma
-------------------------------------------------------
> Bonjour Bernard, ma préférée est la fleur de
> ton Sulco sp., mais pour son identité, j'ai un
> doute, les Sulco sont sensées avoir des aréoles
> allongées verticalement. On est peut-être sur du
> Lobivia (sans être sûr), il y a un loup

Je me suis fait la même reflexion ... je serai curieux de voir le tube floral , son positionement etc ...
10 minutes plus tard ..... , les fleurs me font penser a Lobivia acanthoplegma
Voilà une photo du tube floral et pour te remercier de tes efforts d'identification, une fleur d'Echinopsis werdermanni et un bourdon attiré par la beauté mais repoussé par un parfum trop capiteux.
- Fichiers joints
-
- 200707 Echinopsis werdermannii.JPG (110.11 Kio) Vu 11 fois
-
- 200707 Tube floral.JPG (116.32 Kio) Vu 11 fois
jolie la petite Euphorbe de montagne !::o merci pour la photo du Mont blanc , rafraichissant !!!! et le bourdon qui fait marche arrière!!!!!!(:DZoé
Je ne me risquerai pas sur un genre aussi "piegeux" que Lobivia. Mais effectivement , Guillaume "a eu l'oeil" . Désolé de la réponse tardive.
Les 3 du jour. Pour le premier , il faut bien le nommer Thelocactus maintenant , c'est ça ?
Du blanc très parfumé...
Et une big Mammi, acheté sur un vide grenier à deux de mes élèves en 2008, ça commence à dater !
Du blanc très parfumé...
Et une big Mammi, acheté sur un vide grenier à deux de mes élèves en 2008, ça commence à dater !
- Fichiers joints
-
- 200709 Mammillaria polythele fa. Nudum.JPG (115.29 Kio) Vu 11 fois
-
- 200709 Echinopsis ancistrophora.JPG (115.8 Kio) Vu 11 fois
-
- 200709 Thelocactus setispinus.jpg (113.51 Kio) Vu 11 fois
superbes floraisons !!!!pour le 1er , moi j'en ai un sous le nom de Hamatocactus septisimus , pas encore fleuri , alors je ne peux pas comparer les fleurs ! Zoé(tu):
)-D