Cactus, euphorbes et d'autres succulentes en 2021
Re: Cactus, euphorbes et d'autres succulentes en 2021
J'en ai longtemps eu un . Il n'a jamais fleuri non plus .
Merci !
Dans la famille Senecio , je veux le rowleyanus, avec tous ces boutons, c'est la première fois que je vais voir les fleurs de cette plante.
Et très prolifique aussi cette année puisque que je compte au moins 11 boutons sur Disocactus anguliger...
Dans la famille Senecio , je veux le rowleyanus, avec tous ces boutons, c'est la première fois que je vais voir les fleurs de cette plante.
Et très prolifique aussi cette année puisque que je compte au moins 11 boutons sur Disocactus anguliger...
- Fichiers joints
-
- 211027 Disocactus anguliger.JPG (119.17 Kio) Vu 52 fois
-
- 211027 Senecio rowleyanus.JPG (144.58 Kio) Vu 52 fois
Quel beau gugu!(:D
Le mien crève, repart de ce qui reste, recrève, etc…
Le mien crève, repart de ce qui reste, recrève, etc…
Vivement les fleurs ouvertes.
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est la première fois que je vais
> voir les fleurs de cette plante.
Un léger parfum de clou de girofle. Combien de fois j'ai cru que les voisins faisait un pot-au-feu...
-------------------------------------------------------
> c'est la première fois que je vais
> voir les fleurs de cette plante.
Un léger parfum de clou de girofle. Combien de fois j'ai cru que les voisins faisait un pot-au-feu...

Edit: faisaient
Voilà les deux premières fleurs ouvertes hier soir.
Difficile de décrire le parfum, oui c'est vrai un peu le pot-au-feu avec un plus de quelque chose indéfinissable qui se répand dans toutes les pièces de la maison...
Le bouquet final doit être pour ce soir, il va falloir ventiler au risque d'attirer toutes les chauves-souris du quartier voir les vampires, c'est Halloween
Difficile de décrire le parfum, oui c'est vrai un peu le pot-au-feu avec un plus de quelque chose indéfinissable qui se répand dans toutes les pièces de la maison...
Le bouquet final doit être pour ce soir, il va falloir ventiler au risque d'attirer toutes les chauves-souris du quartier voir les vampires, c'est Halloween

- Fichiers joints
-
- 211029 Disocactus anguliger.JPG (150.22 Kio) Vu 52 fois
Tu l'arroses avec l'eau du robinet?
Non à l'eau de pluie, pourquoi ?
Sinon , même substrat que pour les cactus et un peu d'engrais de temps en temps.
Et il était dans le cerisier jusqu'à ces derniers jours.
Sinon , même substrat que pour les cactus et un peu d'engrais de temps en temps.
Et il était dans le cerisier jusqu'à ces derniers jours.
Car j'arrose le mien à l'eau du robinet, qui est calcaire: ça explique certainement ses déboires...
En revanche le calcaire ne pose pas le moindre problème à Rhipslis elliptica, qui se couvre pour la troisième fois de l'année de ses petits boutons crème, en plus juste après avoir été rentré
En revanche le calcaire ne pose pas le moindre problème à Rhipslis elliptica, qui se couvre pour la troisième fois de l'année de ses petits boutons crème, en plus juste après avoir été rentré