Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Quelle belle installation, tes cactus y sont à leur aise. En même temps, ils bénéficient de la fraicheur apportée par la "verdure" des arbres.
OpuntiaX "Rom" un vrai coup de coeur.
OpuntiaX "Rom" un vrai coup de coeur.
Superbe, vert, blanc, jaune, j'aime les nuances, très belle plante, vivement l'ouverture des boutons.
Je n'aurai pas attendu longtemps pour le bouquet:

Votre serviteur prend la pose avec le petit prince du balcon, et sans chapeau s'il vous plaît
:

Sinon rempotage pour Mammillaria "Un Pico" cristata qui "passe" bien mieux dans ce pot à bonzaï bas et rectangulaire:

Son pot a été récupéré pour planter le Lilium pomponium reçu ce matin d'Angleterre, une plante que je cherchais depuis 35 ans: que seraient les collectionneurs sans Internet, qui a complètement révolutionné ce hobby?
Mes dionées sont donc les avant-dernières arrivées, dont les peu communes formes "All Red", mais niveau captures elles font chou blanc:

Leur exigence en lumière est identique à celle des cactus, d'où l'idée de les rassembler.

Votre serviteur prend la pose avec le petit prince du balcon, et sans chapeau s'il vous plaît

Sinon rempotage pour Mammillaria "Un Pico" cristata qui "passe" bien mieux dans ce pot à bonzaï bas et rectangulaire:

Son pot a été récupéré pour planter le Lilium pomponium reçu ce matin d'Angleterre, une plante que je cherchais depuis 35 ans: que seraient les collectionneurs sans Internet, qui a complètement révolutionné ce hobby?
Mes dionées sont donc les avant-dernières arrivées, dont les peu communes formes "All Red", mais niveau captures elles font chou blanc:

Leur exigence en lumière est identique à celle des cactus, d'où l'idée de les rassembler.
Impressionnant et magnifique cet Echinocereus rigidissimus.
ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Je crois que c'est la première fois qu'on te voit en photo chin@ill
ça permet de voir l'importante taille de ton Echinocereus rigidissimus LAU088 qui est presque aussi beau que son propriétaire !
Moi je dis chapeau bas pour ce cactus de toute beauté

Moi je dis chapeau bas pour ce cactus de toute beauté
J'anticipe car je pense avoir pas mal de pertes l'hiver et remplacer une partie des cactus par d'autres plantes: étant passionné de botanique et de paysagisme depuis que je suis en âge de parler, je commence à en avoir marre de me limiter à mes cactus, surtout quand je vois certains collègues du forum avec leurs si beaux jardinsBernard74 a écrit : ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
Et j'ambitionne de déménager à moyen terme pour un lieu disposant de plus d'espace, ce sera ça de moins à acheter.
Oui, se montrer, c'est déjà un pas de franchiBernard74 a écrit : Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Le bouquet de mariée, écrasé de soleil, ne vivra sans doute guère plus longtemps que ceux très comparables des Echinopsis:

Ce clone tient donc toutes ses promesses au titre de substitut rustique à ces derniers, et c'était mon but, mais bien sûr il ne remonte pas...
Wouahhhhhhhhhhhh, qu'il est beau cet Echinocereus rigidissimus LAU088, j'imagine bien une mariée avec ce pot à la main ........................... 
La mariée qui le porte, c'est original et très joli ! mais que dire quand elle jettera son bouquet aux demoiselles d'honneur ?