Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Gisali

Re: Le balcon annécien, série II

Message par Gisali »

Quelle belle installation, tes cactus y sont à leur aise. En même temps, ils bénéficient de la fraicheur apportée par la "verdure" des arbres.
OpuntiaX "Rom" un vrai coup de coeur.
chin@ill

Message par chin@ill »

Attention, aujourd'hui le petit prince albinos Echinocereus rigidissimus LAU088 va envoyer du lourd, et c'est inédit:
Image
Image
Gisali

Message par Gisali »

Superbe, vert, blanc, jaune, j'aime les nuances, très belle plante, vivement l'ouverture des boutons.
zoe

Message par zoe »

X(Zoé
chin@ill

Message par chin@ill »

Je n'aurai pas attendu longtemps pour le bouquet:
Image
Image
Image
Image
Image
Votre serviteur prend la pose avec le petit prince du balcon, et sans chapeau s'il vous plaît ;) :
Image
Sinon rempotage pour Mammillaria "Un Pico" cristata qui "passe" bien mieux dans ce pot à bonzaï bas et rectangulaire:
Image
Son pot a été récupéré pour planter le Lilium pomponium reçu ce matin d'Angleterre, une plante que je cherchais depuis 35 ans: que seraient les collectionneurs sans Internet, qui a complètement révolutionné ce hobby?
Mes dionées sont donc les avant-dernières arrivées, dont les peu communes formes "All Red", mais niveau captures elles font chou blanc:
Image
Leur exigence en lumière est identique à celle des cactus, d'où l'idée de les rassembler.
Bernard74

Message par Bernard74 »

Impressionnant et magnifique cet Echinocereus rigidissimus.
ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Nova74

Message par Nova74 »

Je crois que c'est la première fois qu'on te voit en photo chin@ill (:P) ça permet de voir l'importante taille de ton Echinocereus rigidissimus LAU088 qui est presque aussi beau que son propriétaire !
Moi je dis chapeau bas pour ce cactus de toute beauté ::o ::o B)
chin@ill

Message par chin@ill »

Bernard74 a écrit : ça craint pour la place sur le balcon de se lancer dans la diversité de genres, mais il me semble qu'il y en a encore , non ?
J'anticipe car je pense avoir pas mal de pertes l'hiver et remplacer une partie des cactus par d'autres plantes: étant passionné de botanique et de paysagisme depuis que je suis en âge de parler, je commence à en avoir marre de me limiter à mes cactus, surtout quand je vois certains collègues du forum avec leurs si beaux jardins ;)
Et j'ambitionne de déménager à moyen terme pour un lieu disposant de plus d'espace, ce sera ça de moins à acheter.
Bernard74 a écrit : Content de voir ta tête en attendant de te rencontrer un jour....
Oui, se montrer, c'est déjà un pas de franchi ;)
Le bouquet de mariée, écrasé de soleil, ne vivra sans doute guère plus longtemps que ceux très comparables des Echinopsis:
Image
Image
Ce clone tient donc toutes ses promesses au titre de substitut rustique à ces derniers, et c'était mon but, mais bien sûr il ne remonte pas...
Gisali

Message par Gisali »

Wouahhhhhhhhhhhh, qu'il est beau cet Echinocereus rigidissimus LAU088, j'imagine bien une mariée avec ce pot à la main ........................... X(
Danièle

Message par Danièle »

La mariée qui le porte, c'est original et très joli ! mais que dire quand elle jettera son bouquet aux demoiselles d'honneur ? ;)
Répondre