Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
zoe

Re: Le balcon annécien, série II

Message par zoe »

ohhhhhhh,::o::oX( quelle élégance et magnifique blancheur pour ce bouquet d'Echinocereus rigidissimus albiflora ! une merveille! la plante est déjà grande , elle doit avoir une paire d'années !ravie de voir le maitre des lieux ! ;)
pour Lilium pomponium, je ne connaissais pas ,j'ai regardé sur le net , c'est très originale comme plante!(tu)Zoé
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci @ tou-te-s, c'est un plaisir de montrer des raretés et j'en ai très peu.
zoe a écrit :avec cette toile au fond du pot , pas besoin de gravier alors?
Non, en fait j'utilise depuis quelques temps des graviers incorporés au substrat, car lors des rempotages ultérieurs il est plus simple de dégager les racines, et vu leur compacité chez moi ce n'est pas un luxe ;)
Danièle a écrit :La mariée qui le porte, c'est original et très joli ! mais que dire quand elle jettera son bouquet aux demoiselles d'honneur ?
Il y aurait des victimes, ça c'est sûr, à commencer par le cactus et son pot, suivis de près par les cactophiles les plus zélés :D
Les fleurs continuent à s'épanouir pour celles qui n'ont pas déjà avorté (comme les trois boutons du Maihueniopsis glomerata nain et ceux d'Escobaria vivipara, induits trop tard en saison donc tous tués dans l’œuf par la canicule).
Chamaelobivia "Magdalena":Image
Chamaecereus silvestrii:ImageLa fleur de Mammillaria wrighti se mire dans le grand pot émaillé du Denmoza rodacantha, miroir mon beau miroir, doit-elle se dire:ImageBen non, ma cocotte, aujourd'hui c'est toi la moins belle mais les fleurs se faisant rares l'essentiel est de participer, et tu n'as pas démérité du fait de ta longue période de floraison ;)
Les cornichons et Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos, qui a de beaux restes et en plus un délicat parfum, te volent la vedette:
Image
Guillaume

Message par Guillaume »

J'aime bien la photo de coté où on voit les aréoles sur les sépales d'E.LAU088. Il y a un beau dégradé de formes et de couleurs de bas en haut. (tu)
Nova74

Message par Nova74 »

Moi j'aime la photo de Mammilaria wrighti qui se mire dans le grand pot émaillé du Denmoza rodacantha ::o
Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos a de beaux restes avec cette chaleur qui fait périr trop vite nos jolies fleurs.... (tu) :)-D
Elvire

Message par Elvire »

(tu) Echinocereus rigidissimus LAU088 est absolument superbe. Le mien n'a jamais fleuri, je ne dois pas savoir faire avec lui. :(
zoe

Message par zoe »

toutes les fleurs sont superbes ! mais c'est sur , la vedette du moment est Echinocereus rigidissimus LAU088 , avec ses belles et grandes fleurs blanches !::o::o(tu);)Zoé
romainperard

Message par romainperard »

Le centre du rigidissimus est lumineux, ça change du pourpre !magnifique au soleil
chin@ill

Message par chin@ill »

Aujourd'hui la tardive Dame "Heide" fera son unique apparition de la saison en ouvrant en même temps ses deux seules fleurs, ce sont les plus foncées de toutes mes oponces, celles dont la couleur est la plus profonde!
Opuntia polyacantha "Heide", la seule à même de rivaliser selon moi avec Opuntia.X "Rom":
Image
Image
Fort prudente "Heide" ne se défripe et ne se déplie jamais avant la mi-juin, même bien après les O.humifusa qui sont également tardifs: elle est de ce fait très adaptée aux hivers longs et rigoureux, mais niveau fleur elle bat à mon avis la forme hâtive "Quinslook" à plate couture...
Je prévois de faire un gros tri dans mes O.polyacantha, pour virer les formes rampantes qui sont inadaptées à la culture en pot et à fortiori sur un balcon, mais si heureuses en pleine terre...
Nova74

Message par Nova74 »

Tu as plein de projets chin@ill, c'est super, mais je ne sais pas si pourras faire plus beau que tes balcons !
Dame "Heide" est fort belle ! ::o (tu)
zoe

Message par zoe »

wouah , la couleur de cette fleur !!!!::o::oje suis bien de ton avis Chin', les rampantes en pot , pas pour moi non plus! (tu):)-DZoé
Répondre