Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Oh, comme est elle belle cette fleur, le coloris rare à mon avis. Dommage de devoir faire le tri pour les formes rampantes.
Fleur un peu plus grande sur Opuntia pottsii, mais elle aussi est orange:

Je ne sais pas si je peux imputer ce changement de couleur au changement de substrat, à l'acidification de l'eau par le vinaigre ou à l'ensoleillement:S
La fleur du jour est celle d'Echinocereus rigidissimus LAU088, elle aussi est plus petite que d'habitude cette année, merci la canicule
:

La forme albinos l'a quelque peu éclipsé cette saison...

Je ne sais pas si je peux imputer ce changement de couleur au changement de substrat, à l'acidification de l'eau par le vinaigre ou à l'ensoleillement:S
La fleur du jour est celle d'Echinocereus rigidissimus LAU088, elle aussi est plus petite que d'habitude cette année, merci la canicule

La forme albinos l'a quelque peu éclipsé cette saison...
Ce n'est pas tout à fait vrai ! Elle est superbe aussi !La forme albinos l'a quelque peu éclipsé cette saison a écrit :
Et j'aime la couleur orange de Opuntia pottsii
Vous êtes de plus en forts en photographie, encore de belles prises de vues, bravo.
Tu ne me laisse plus guère d'espoirs, là, Guillaume!Guillaume a écrit :J'ai le même souci que toi avec les garaventae, j'ai coupé au ras et mis à raciner sur du sable, mais rien au bout de plusieurs semaines. Il n'y a que Aymeric de Barmon qui les réussit, je crois qu'il a eu carrément des fleurs cette année
Est-ce une façon élégante de me dire de ne pas faire d’acharnement thérapeutique?
Histoire de rester dans les cactus austraux, j'ai compris un peu tard le rôle de la grêle dans la multiplication de Pterocactus valentinii, je viens de me rendre compte qu'elle les avait démantibulés d'autant plus facilement qu'il existe des zones de fragilités entre les articles comme s'ils étaient faits pour ça:

Évidemment, les deux qui portaient un bouton pour la première fois depuis 2012 ont été détachés, voilà qui est très agaçant mais "c'est la nature"...
Tous ont fini replantés dans le pot d'à côté qui était le moins fourni des deux dédiés à cette espèce qui ne s'est réellement mise à pousser très vite, trop sans doute, qu'à partir du moment où elle a été mise en pots de 12X13X13 avec une bonne dose de terreau.
A voir si les boutons iront au bout.
j'aime beaucoup la photo de Echinocereus rigidissimus en entier , c'est une belle plante par ses couleurs , et la fleur est très belle aussi !::o(tu)Zoé:)-D
merci Chin' superbe potée !!!!!::o(tu):)-DZoé
Waouhhhhhhhhhhhhh, magnifique, j'aime, j'aime !