Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Re: Le balcon annécien, série II

Message par chin@ill »

Merci ;)
Ben oui je manque de place, j'ai été jusqu'à envisager ces derniers jours de carrément donner toutes mes oponces moyennes (Opuntia polyacantha et Opuntia humifusa) qui en situation plus ombragée poussent bien plus vite, mais je les aime trop pour m'y être résolu.
J'ai opté pour la taille sévère et ils y sont presque tous passés,O.fragilis,O.pottsii,O.pinkavae,O.polyacantha, O.humifusa ont vu qui était le patron au balcon:
Image
Ces boutures iront chez un ami dans l'Ain qui ne connait que le côté mignon des fleurs de ces véritables petits monstres, sans se douter de ce qui l'attend en adoptant ces Gremlins >:D<
On ne dirait pas comme ça, mais petits et moyens ont enfin arrêté d'embêter leurs voisins et voisines, qui étouffaient sous leurs cladodes aventuriers:
Image
Image
Ironie du sort, j'ai découvert à l'occasion de cette taille drastique un bébé Opuntia, dans le pot de Dame "Rom" ;)
Gisali

Message par Gisali »

Oh les belles coupes d'été !!!
Cadeau empoisonné pour ton copain de l'Ain surtout s'il n'est pas habitué à tous ces piquants.
zoe

Message par zoe »

oh le nettoyage ! ::o je connais , j'en avais mis dans une rocaille , des Opuntia et Cylindropuntia , mon mari m'a maudit quand il a fallu couper et c’est bien dommage après tout ! mieux vaut ne pas commencer ! incroyable pour les Mammillaria , elles sont plus a l'aise maintenant ! par contre , j'ai bien du mal a faire pousser un Ficus indica , j'en ai mis un en terre , il ne bouge pas depuis l''année dernière ! d'autres raquettes en pot , commencent seulement a faire des pousses ! :D:)-DZoé
chin@ill

Message par chin@ill »

Aujourd'hui Mammillaria wrighti, Echinocereus rigidissimus LAU088 albinos et Opuntia humifusa viennent clore la saison:
Image
Image
Image
Image
Tous ont finalement fait le job et composé avec la moindre luminosité, ils ont bien mérité leur long repos, quant à moi, je m'envole pour 10 jours ;)
Tom

Message par Tom »

Un albinos vraiment particulier.

Bon voyage ! (:D
Gisali

Message par Gisali »

Très bel Albinos, et bon voyage tes plantes vont se reposer elles aussi !
Nova74

Message par Nova74 »

Il est très beau ton albinos ::o
Bonnes vacances Chin ! B)
Elvire

Message par Elvire »

Tous très beaux (tu), bon voyage !
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci ;)
Les vacances se poursuivent à la maison par l'inspection des plantes qui ne poussent plus depuis parfois deux ans.
Je trouve cette Escobaria vivipara complètement creuséeImageÇa fera de la place aux autres dont la seconde Escobaria vivipara, mais nul doute sur le fait que ce sera Escobaria sneedi qui en profitera le plus:ImagePlus d'espoir non plus pour cet Austrocactus bertinii patagonicus trop fragileImageSon voisin de pot, une autre forme d'Austrocactus bertinii, est en passe de gagner son combat contre la mort des racines donc aura sa place:Image
Après les oponces moyennes, ce sont les petites opuntioïdes australes qui passent au coupe-coupe, car avec l'ombre elles aussi finissent par prendre de détestables habitudes en poussant vite et mal, c'est à dire en perdant leur aspect compact!
Maihueniopsis darwinii et M.ovata se sont ainsi trop étalées, jugez plutôt:
ImageAprès la section sanction au ras du pot elles font preuve de plus d'humilité:ImageMême chose pour les Maihueniopsis glomerata:
ImageMême Tephrocactus nigrispinus atroglobosa a pris de sales habitudes, il écope d'une peine similaire:
Image
Sales gosses>:D<
L'an prochain, je peux vous dire que les oponces vont avoir soif, j'ai compris à mes dépens (il ne faut pas croire qu'elles sont les seules à avoir souffert) qu'il fallait bien moins les arroser quand elles étaient moins exposées au soleil, sous peine d'envahissement...
Bernard74

Message par Bernard74 »

Il est mort-mort cet Escobaria vivipara, il me semble qu'on voit du vert à travers les épines ? (si tu vois ce que je veux dire 8-) )
J'aime bien tes "histoire de cactus" , on est un peu avec toi mais on se pique moins...
Répondre