Cactus de Noël.... :+))

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
babillou

Re: Catus de Noël.... :+))

Message par babillou »

SUPERBE Patricia !!!

Les fleurs partent dans tous les sens et ça lui donne un effet de finesse et légèreté. Il est très équilibré, très joli. BRAVO !!! En ce moment, c'est de la folie.
babillou

Message par babillou »

Un orange un peu indiscipliné ! et un rose pour le plaisir des yeux X(
Je crois que j'ai un problème pour envoyer mes photos. Si elles apparaissent en plusieurs exemplaires, ne vous étonnez pas :D
Fichiers joints
DSC00613.JPG
DSC00613.JPG (99.03 Kio) Vu 82 fois
DSC00610.JPG
DSC00610.JPG (82.11 Kio) Vu 82 fois
Patricia

Message par Patricia »

Bonsoir Babillou,

Les tiens aussi sont magnifique, oui c'est vrai c'est la folie des Schlumbergeras, il faut en profité, car ils sont d'une splendeurs extraordinaire. (:D(:D(:D
elle a du piquant

Message par elle a du piquant »

Ils sont en effet magnifiques tous ses schumbergeras et à cette saison ou le temps est gris cela met un peu de lumière dans les chaumières.

Les miens sont en train également de débuter leur floraison mais ils ont bien triste mine cette année car les escargots se sont fait un festin des extremitées,ils ont fait les dentelières.

Juste une petite question a leur sujet j'en avait un tous blanc et maintenant il a un peu de rose dans ses fleurs d'ou cela vient il , est ce le fait de le cultiver a coté d'un rose ou est ce ses origines qui ressortent avec l'age (fais pas bon vieillir :)o)
Je vous joindrais une photo demain car la j'ai pas le tps j'ai RV
Bonne journée a tous
Marie-Aline
babillou

Message par babillou »

Bonsoir Marie-Aline

Certaines plantes changent de couleur suivant la terre qu'on leur met. C'est peut-être pareil avec les Schlumbergeras. Qu'as-tu mis comme terre ? Fais des essais en mettant des boutures dans des terres différentes, mais attends le printemps.
elle a du piquant

bonjour Babillou

elle est dans du terreau et a besoin de rempoter mais lorsque je l'ai acheté elle etait toute blanche ,je vais suivre ton conseil et la changer de terre ce printemps

Marie-Aline
Fichiers joints
142-4292_IMG.JPG
142-4292_IMG.JPG (21.64 Kio) Vu 82 fois
142-4289_IMG.JPG
142-4289_IMG.JPG (70.48 Kio) Vu 82 fois
babillou

Message par babillou »

Bonsoir Marie-Aline

Effectivement, elle est bien rose...Peut-être a-t-elle été pollénisée par une autre, ce serait peut-être une autre explication, mais tu y avais déjà pensé. J'espère que tu vas arriver à trouver la solution. Sinon, tu rachètera un blanc...8-) Mais je comprends que tu puisses être un peu déçue s'il fleurit d'une autre couleur que celle que tu as choisie. En ce moment on en trouve de toutes les couleurs donc il n'y a pas vraiment de problème.
Bon courage pour la suite
michel_combernoux

Message par michel_combernoux »

Bonjour

Pour les Schlumbergera, c'est surtout la température minimale qui influe sur la couleur ; je ne pense pas que le sol change grand chose. Chez certains Disocactus, la température minimale influence aussi fortement la couleur de la fleur.

Amitiés

Michel

<http://perso.orange.fr/cactusepiphytes>
elle a du piquant

Merci pour vos conseils, en effet Michel quelqu'un d'autre m'a dit la même chose que vous, pour avoir un blanc pure il fallait une tp°élevée.

Vous avez un site trés bien fait et interressant.

Bonne journée

Marie-Aline
babillou

Message par babillou »

Bonsoir,

Alors il faut savoir jouer avec eux et inutile d'acheter des spécimens de plusieurs couleurs. Il suffit de faire des boutures et de les exposer à différentes t°. Encore faut-il avoir assez de place pour une telle manipulation.
Merci pour cette info Michel ! si j'ai du courage, j'essaierai, mais ça ne me parait pas simple !
Bonne soirée et à +
Répondre