Rocaille saison 2

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
eric

Re: Rocaille saison 2

Message par eric »

Enfin, il y en a quand même qui n'ont rien remarqué ! Echinopsis schickendantzii et opuntia scheeri, et pour eux le printemps est là...comme d'hab !B)
Fichiers joints
HPIM9145.JPG
HPIM9145.JPG (64.35 Kio) Vu 18 fois
HPIM9147.JPG
HPIM9147.JPG (113.68 Kio) Vu 18 fois
zoe

Message par zoe »

bonsoir,
que ca fait mal de voir ces dégâts sur de si belles plantes! c'est désolant et rageant :( vraiment cet hiver a ete plus que mauvais!
heureusement qu'il y en a d'autres qui montrent deja des boutons pour te remonter le moral!:D, moi aussi dans la rocaille j'ai eu plein de dégâts et maintenant y a plein de mauvaises herbes , et des nids de fourmis, je suis dégoutée! heureusement que les petits en pots se portent bien pour l'instant.bon courage et vive les fleurs a venir!!! zoe.
madeleine66

Message par madeleine66 »

Eric tes plantes sont magnifiques et quelle variété ! Un vrai plaisir de s'y attarder. Malheureusement je vois que ta rocaille a aussi bien souffert cet hiver. Suis étonnée de voir déjà des boutons sur ton O. Sheeri. Est-ce que tu consommes les figues ?
eric

Message par eric »

Scheeri fait des fruits plutôt secs. J'ai goûté une fois les figues de rastrera, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt... peut-être en confiture....

Pour Zoe : les fourmis dans la rocaille, ce n'est pas forcémént une mauvaise chose : certes, elles élèvent les pucerons mais elles contribuent à aérer la terre, pour des succulentes, c'est un plus ...
eric

Message par eric »

Quant aux mauvaises herbes, il y a des fois des bonnes surprises :

Saxifraga tridactylites, 5 cm de haut, fleurs de 4 mm !! charmante ! (identifiée hier soir !)
Fichiers joints
HPIM9134.JPG
HPIM9134.JPG (112.9 Kio) Vu 18 fois
joponce

Message par joponce »

très triste pour tes oponces défuntes !
zoe

Message par zoe »

merci eric pour l'info au sujet des fourmis! ca me rassure un peu! quand aux mauvaises herbes , je ne connais pas les noms mais c'est vraiment de la mauvaise herbe, je des herbe regulierement mais avec l'humidité qu 'on a en ce moment ca repousse de plus belle!j'ai acheté de la bache anti mauvaise herbe , pense tu que ce soit efficace? bonne journée ,zoe
LMK

Message par LMK »

Quel dommage en effet pour ces opuntias.

Mais les trichocereus vont surement t'offrir une superbe floraison comme l'an passé!
eric

Message par eric »

Je n'ai jamais utilisé de bâche, mais je pense que ça doit être efficace : il m'arrive de mettre une bâche par terre pour entreposer du sable ou du gravier de maçonnerie et quand on l'enlève, il n'y a plus rien ! par contre il me semble que ça doit poser un problème pour l'arrosage ....

LMK : oui, je pense que la floraison sera abondante si j'en juge par les prémices au niveau des méristèmes !!
eric

Message par eric »

Voilà, la mort dans l'âme, j'ai abattu mon vieux compagnon:( J'ai juste laissé la souche en souvenir... et puis on sait jamais... un miracle ...8-) en ce jour de pâques !!

Et j'ai arraché toutes les plantes mortes et j'ai fait propre... j'en ai profité pour réorganiser un peu pour accueillir les nouvelles plantes qui attendent sagement dans leurs pots....:)
Fichiers joints
HPIM9168.JPG
HPIM9168.JPG (106.38 Kio) Vu 18 fois
HPIM9167.JPG
HPIM9167.JPG (113.95 Kio) Vu 18 fois
HPIM9166.JPG
HPIM9166.JPG (107.18 Kio) Vu 18 fois
Répondre