Ça pique, ça mord 2024
Re: Ça pique, ça mord 2024
pistachier lentisque ?
"pistachier lentisque" Je ne connaissais pas, il n'y en a pas en Haute Savoie et apparemment ce n'est pas toxique.
C'est du Laurier cerise de mon voisin, il était énorme et surement bien vieux. Vu la beauté , j'aurai aussi du en récupérer plus, mais bon, j'ai de quoi faire, j'ai mis à l'ombre hier du pommier et du noyer bien noir. J'ai libéré la serre des cactus, je vais prochainement les réinstaller...
C'est du Laurier cerise de mon voisin, il était énorme et surement bien vieux. Vu la beauté , j'aurai aussi du en récupérer plus, mais bon, j'ai de quoi faire, j'ai mis à l'ombre hier du pommier et du noyer bien noir. J'ai libéré la serre des cactus, je vais prochainement les réinstaller...
- Fichiers joints
-
- pommier et noyer noir.jpg (144.77 Kio) Vu 80 fois
"pistachier lentisque" Je ne connaissais pas
c'est le coté "bicolore " qui a dicté ma reponse mais sans trop y croire .....
c'est le coté "bicolore " qui a dicté ma reponse mais sans trop y croire .....
Bravo Bernard , tes bols sont très jolis. Je n'ai jamais essayé le tournage, j'imagine qu'il faut avoir une main ferme;)
Je reviens des Alpilles où j'ai bossé quelques jours, j'ai pu m'échapper pour regarder rapidement la nature environnante.
Je n'avais jamais vu ce genre de papillon
IMG_0514
Là, une petite araignée planquée sous une euphorbe lumineuse:
Euphorbe
Deux orchidées:
Orchis purpurea
Himantoglossum robertianum
Et ces oponces échappées que j'imagine fréquentes dans le midi, mais étonnantes pour un parisien
Oponce
Oponce
Je reviens des Alpilles où j'ai bossé quelques jours, j'ai pu m'échapper pour regarder rapidement la nature environnante.
Je n'avais jamais vu ce genre de papillon
IMG_0514Là, une petite araignée planquée sous une euphorbe lumineuse:
EuphorbeDeux orchidées:
Orchis purpurea
Himantoglossum robertianumEt ces oponces échappées que j'imagine fréquentes dans le midi, mais étonnantes pour un parisien
Oponce
OponceRe: Ça pique, ça mord 2024
Opuntia rastrera . Tres rustique et qui remonte effectivement jusqu'a la hauteur d' Avignon
Merci Gilles(tu)
-
Tom
Libelloides coccajus n'est pas un papillon.