Suite ça pique, ça mord !
Re: Suite ça pique, ça mord !
Quelle science !!!!! Je vais l'indiquer sur ma photo. Merci Eric.
Floraison inattendue pour cette plante sur laquelle il n'y a que trois fleurs. L'episyrphus balteatus est très fréquent au jardin.
- Fichiers joints
-
- Episyrphus balteatus sur cactus épiphyte 20 6 2011.jpg (93.35 Kio) Vu 12 fois
j'adore tes photos Gisali!!!vraiment top celle ci encore, Zoé:D
Merci Zoé, pourtant elle n'est pas très nette je trouve.
Bonsoir à tous
Ma contribution à ce beau et très long post ...
Un bourdon (Bombus terrestris ) sur une fleur d'Opuntia humifusa...
Il a butiné au centre de la fleur, mais il semblait aussi récupérer quelque chose avec application sur le bord du haut des pétales...
A bientôt.
Bernard
Ma contribution à ce beau et très long post ...
Un bourdon (Bombus terrestris ) sur une fleur d'Opuntia humifusa...
Il a butiné au centre de la fleur, mais il semblait aussi récupérer quelque chose avec application sur le bord du haut des pétales...
A bientôt.
Bernard
- Fichiers joints
-
- bourdon.jpg (45.47 Kio) Vu 12 fois
Re: les gendarmes
les gendarmes sont en train de trier les P.V qu'ils ont mis dans un grand sacs c'est pour ça qu'ils sont si nombreux c'est pour ne pas en oublier !!!!!
Re: les gendarmes
Une encombrante visiteuse escalade de ses six pattes griffues mes petits cactus:

Vous l'avez reconnue,n'est-ce pas?
C'est Mme Cerf-Volant!

Vous l'avez reconnue,n'est-ce pas?
C'est Mme Cerf-Volant!
La femelle du Lucanus cervus. Protégée.... superbe !!!!!!! 

Je l'ai vue par la fenêtre sur le dos ce matin, la croyant morte: comme elle était toujours là en rentrant du boulot, je m'en suis approché et j'ai vu qu'elle bougeait: je l'ai remise droite et elle s'est mise à marcher!
Peu après,elle a escaladé le mur de mon escalier puis un des pot à cactus, gravissant avec une déconcertante facilité un Acanthocalycium

puis un Echinocereus reichenbachii(voir photos ci dessus) avant d'escalader un Echinocereus coccineus particulièrement acéré

Elle cherchait visiblement à creuser la terre de ce pot, mais étant donné sa taille elle aurait fait de menus dégâts et j'ai donc essayé de l'en dégager: c'est alors qu'elle s'est accrochée aux aiguillons avec une force hors du commun avant d'attaquer ma brindille de ses puissantes mandibules!
J'ai attendu qu'elle parte d'elle même, pas très commode mademoiselle lucane...mais moins impressionnante que les mâles qui vrombissent à grand bruit le soir venu autour de la maison et vous heurtent de plein fouet s'y vous n'y prenez garde!!!
Peu après,elle a escaladé le mur de mon escalier puis un des pot à cactus, gravissant avec une déconcertante facilité un Acanthocalycium

puis un Echinocereus reichenbachii(voir photos ci dessus) avant d'escalader un Echinocereus coccineus particulièrement acéré

Elle cherchait visiblement à creuser la terre de ce pot, mais étant donné sa taille elle aurait fait de menus dégâts et j'ai donc essayé de l'en dégager: c'est alors qu'elle s'est accrochée aux aiguillons avec une force hors du commun avant d'attaquer ma brindille de ses puissantes mandibules!
J'ai attendu qu'elle parte d'elle même, pas très commode mademoiselle lucane...mais moins impressionnante que les mâles qui vrombissent à grand bruit le soir venu autour de la maison et vous heurtent de plein fouet s'y vous n'y prenez garde!!!