au jardin
Re: au jardin
Elles ne sont jamais aussi belles qu'en pleine terre, ces belles sud-américaines 

La plante peut "se répandre "en tout sens sans entrave et nous gratifier de ces grandes fleurs blanches 

Bonjour Phil, pourquoi candicans et pseudocandicans? De bien belles plantes à rendre jaloux les balconistes 

"Bonjour Phil, pourquoi candicans et pseudocandicans?"
a qui pose tu cette question ?
a qui pose tu cette question ?
Ah oui! pardon Gilles
c'est que je communiquait avec un Phil ce matin; C'est à toi que je posais cette question. Y a t-il des différences morphologiques?

oui . candicans tu connais . Tres compact , limite "coussinet" , tres epineux . pseudocandicans est lui tres variable et serait un hybride naturel de candicans avec d'autres especes (variées) d'echinopsis .Et ça peux donner des plantes tres variable. Enfin je prend ce "pseudocandicans" avec des pincettes mais convient qu'on ne peut pas confondre mes deux dernieres photos avec un vrai candicans (ci dessous)
- Fichiers joints
-
- candicans.JPG (139.39 Kio) Vu 91 fois
Ah ok, il y a le strigosus qui pousse pas loin. merci pour tes explications Gilles.
Impressionnant les gros Parodia à l'arrière, tellement gros que je ne reconnais même pas de quelle espèce ?
leninghausii