Ça pique, ça mord 2021
Re: Ça pique, ça mord 2021
On les sent à plusieurs mètres...
- Fichiers joints
-
- 210927 fourmilières de Haute Savoie.jpg (177.48 Kio) Vu 26 fois
mais ça fait quelle hauteur ? ça parait énorme !
Les fourmilières de Formica rufa font un bon mètre au moins, et parfois plus encore...

Je ne connaissais pas .... impressionnant !!
Concernant les crapauds , il me semble qu'il y a un dimorphisme sexuel . Femelle enorme et male petit (si c'est bien Buffo buffo )
Concernant les crapauds , il me semble qu'il y a un dimorphisme sexuel . Femelle enorme et male petit (si c'est bien Buffo buffo )
Ces nids sont essentiellement constitués d'aiguilles d'épicéas.
Quant au crapaud oui certainement une femelle, j'ai tenté le bisou mais elle ne s'est pas transformée en charmante princesse !
Aujourd'hui cette sauterelle à identifier, pas une Haute Savoyarde et cette mante religieuse qui joue aux ombres chinoises...
Quant au crapaud oui certainement une femelle, j'ai tenté le bisou mais elle ne s'est pas transformée en charmante princesse !
Aujourd'hui cette sauterelle à identifier, pas une Haute Savoyarde et cette mante religieuse qui joue aux ombres chinoises...
- Fichiers joints
-
- 210930 Iris oratorio.jpg (170.67 Kio) Vu 26 fois
-
- 210930 Sauterelle a identifier.jpg (165.67 Kio) Vu 26 fois
Ah oui, ces fourmilières, tu prends une fleur de campanule, tu la passes près de la surface et les jets d'acide formique vont la faire changer de couleur. 

La sauterelle est une femelle du genre Ephippiger, peut-être Ephippiger ephippiger.
Super, merci Tom. Je l'ai vu vers Le Puy En Velay, mais jamais vu ici en Haute Savoie.
Je lis "(la "selle" "le truc marron clair qu'elle derrière la tête) levée forme caisse de résonance) et c'est vrai que lorsque je l'ai momentanément capturé elle a fait un bruit impressionnant avant d'essayer de me mordre, sale bête !
Je lis "(la "selle" "le truc marron clair qu'elle derrière la tête) levée forme caisse de résonance) et c'est vrai que lorsque je l'ai momentanément capturé elle a fait un bruit impressionnant avant d'essayer de me mordre, sale bête !