Suite ça pique, ça mord !
-
madeleine66
Re: Suite ça pique, ça mord !
Merci Eric pour les identifications. Je pensais que les punaises étaient protégées des prédateurs à cause de leur odeur.
Il suffit de goûter un fruit sur lequel une punaise est passée et c'est l'horreur. Il faut croire que les goûts des araignées sont différents des nôtres.
Il suffit de goûter un fruit sur lequel une punaise est passée et c'est l'horreur. Il faut croire que les goûts des araignées sont différents des nôtres.
Bonjour à tous,
Pendant mon absence vous avez bien alimenté le forum avec vos petites bêtes, merci.
J'ai "adoré" Huguette 1 et 2, Eric nous raconte toujours de belles histoires intéressantes.
Pendant mon absence vous avez bien alimenté le forum avec vos petites bêtes, merci.
J'ai "adoré" Huguette 1 et 2, Eric nous raconte toujours de belles histoires intéressantes.
Alors toi Eric...entre tes explications et ta photo, tu fais pas dans le détails ! Incroyable se rassemblement de gendarmes ! je n'en avais jamais vu autant à la fois. Par contre, j'avais remarqué qu'ils s'étaient faits plus rares ces dernières années.
A +
A +
-
madeleine66
Papillon de nuit de belle taille, que l'on voit assez rarement il me semble. Encore une victime de mes chats !
- Fichiers joints
-
- papill;nuit dessous 20%.JPG (93.23 Kio) Vu 103 fois
-
- paillon nuit dessus 25%.JPG (55.05 Kio) Vu 103 fois
-
- papillon nuit 25%.JPG (111.99 Kio) Vu 103 fois
Eh bien Madeleine, tes chats n'ont pas fini leur assiette 
Moi, j'ai vu cet animal au Chili, pousser des crottes de renard avec sa tête en forme de spatule. C'était drôle, parcequ'au début on ne voyait qu'une crotte bouger toute seule. C'est en s'approchant qu'on a compris pourquoi.

Moi, j'ai vu cet animal au Chili, pousser des crottes de renard avec sa tête en forme de spatule. C'était drôle, parcequ'au début on ne voyait qu'une crotte bouger toute seule. C'est en s'approchant qu'on a compris pourquoi.

-
madeleine66
Guillaume, je n'aimerais vraiment pas rencontrer une bestiole pareille. Heureusement que le Chili n'est pas "la porte à côté" !
Mes chats, ce sont des vrais prédateurs. Tout ce qui bouge leur convient, même pas pour manger, juste le plaisir de tuer. Il ne reste pratiquement plus de lézards ni couleuvres. Quant aux insectes, ils passent aussi de sales moments.
Mes chats, ce sont des vrais prédateurs. Tout ce qui bouge leur convient, même pas pour manger, juste le plaisir de tuer. Il ne reste pratiquement plus de lézards ni couleuvres. Quant aux insectes, ils passent aussi de sales moments.
Superbe bousier.... complètement inconnu pour moi bien sûr !! Tes photos font vraiment réver !!! 
Madeleine, ton sphinx est Agrius convolvuli, le sphinx du liseron, la plus longue trompe de papillon en france : 15 cm, il peut butiner à distance !!

Madeleine, ton sphinx est Agrius convolvuli, le sphinx du liseron, la plus longue trompe de papillon en france : 15 cm, il peut butiner à distance !!
-
madeleine66
Merci Eric, je m'étais imaginée que c'était un papillon de nuit, surtout à cause de sa couleur. Alors, j'ai tout faux !
C'est effectivement un papillon de "nuit"... ce qui ne veut pas dire grand chose puisque beaucoup sont diurnes !! il vaudrait mieux dire hétérocères.... et rhopalocères pour les papillons de "jour".... mais,bon, ça fait un peu pompeux !!

-
brunneopilosus
eric a écrit:
-------------------------------------------------------
> Superbe bousier....
Polynoncus bullatus.
-------------------------------------------------------
> Superbe bousier....
Polynoncus bullatus.