Cactus de Noël.... :+))
-
Re: Catus de Noël.... :+))
Bonjour
Je n'ai pas dit tout à fait ça : un hybride rose ne sera jamais jaune ou blanc même si cultivé au chaud. On peut simplement infléchir la couleur, pas la modifier totalement.
Michel
<http://perso.orange.fr/cactusepiphytes>
Je n'ai pas dit tout à fait ça : un hybride rose ne sera jamais jaune ou blanc même si cultivé au chaud. On peut simplement infléchir la couleur, pas la modifier totalement.
Michel
Bonjour à tous,
Oui Michel à raison, j'ai mon Schlumbergera blanc sur le rebord de fenêtre, les fleurs qui sont directement à la vitre ont une touche rosé, par rapport à ceux qui son devant.
Cela serais bien si l'on pouvait varier les couleurs celons la température..........alors j'aimerais bien une foi un beau bleu
Oui Michel à raison, j'ai mon Schlumbergera blanc sur le rebord de fenêtre, les fleurs qui sont directement à la vitre ont une touche rosé, par rapport à ceux qui son devant.
Cela serais bien si l'on pouvait varier les couleurs celons la température..........alors j'aimerais bien une foi un beau bleu

-
Bonjour
Pour le bleu, les choses se corsent !!!
Wittia amazonica est le seul cactus dont la fleur présente quelques pigments bleus.
Amitiés
Michel
Pour le bleu, les choses se corsent !!!
Wittia amazonica est le seul cactus dont la fleur présente quelques pigments bleus.
Amitiés
Michel
Bonjour Michel,
Merci pour cette information, et c’est noté.
(:P)
A bientôt amitié.
Merci pour cette information, et c’est noté.

A bientôt amitié.
Pour le bleu, tu peux toujours essayer la poudre d'alun, comme pour les hortensias.
Sur les hortensias, c'est une càs dans un arrosoir d'eau à l'apparition des boutons floraux, et rebelote 1 mois plus tard
Sans garantie sur les schlum
Sur les hortensias, c'est une càs dans un arrosoir d'eau à l'apparition des boutons floraux, et rebelote 1 mois plus tard

Sans garantie sur les schlum

Bonjour Canut,
J’y avais déjà pensé, je peux toujours essayer juste sur une bouture de mon blanc, voir ce que ça donne.
Comme je suis une touche a tout, et pour des expériences je suis toujours partante
(:D(:D
PS : j’ai déjà fait une de ces expériences quand j’étais plus jeune avec du muguet dans un encrier.....
Le résultat était génial.
Merci
J’y avais déjà pensé, je peux toujours essayer juste sur une bouture de mon blanc, voir ce que ça donne.

Comme je suis une touche a tout, et pour des expériences je suis toujours partante

PS : j’ai déjà fait une de ces expériences quand j’étais plus jeune avec du muguet dans un encrier.....
Le résultat était génial.
Merci
Bonjour Patricia 
J'ose pas montrer mes boutures de schlum achetées le mois passé chez Henri
Tout allait bien (pour les 3) jusqu'à ce que ça commence à fleurir: Là flétrissement et tout et tout
...jusqu'à ce qu'à l'occasion d'une journée ensoleillée de week-end (hier, enfin !), je vois que, le soleil descendant, mes boutures de schlum faisaient la bronzette (trop !) là où elles étaient.
Allez hop, tout le monde plus à l'ombre, sur le haut d'un meuble, pour se refaire une santé
Mais quelle bille !! (moi, hein ...)
(td)(td)

J'ose pas montrer mes boutures de schlum achetées le mois passé chez Henri

Tout allait bien (pour les 3) jusqu'à ce que ça commence à fleurir: Là flétrissement et tout et tout

Allez hop, tout le monde plus à l'ombre, sur le haut d'un meuble, pour se refaire une santé

Mais quelle bille !! (moi, hein ...)

Si Canut, fait les voir...........
Moi j’ai les miennes sur le rebord de la fenêtre vu que les journées sont plus coutes.
Moi j’ai les miennes sur le rebord de la fenêtre vu que les journées sont plus coutes.
- Fichiers joints
-
- Cactus de Noël 3 005.jpg (87.95 Kio) Vu 84 fois
Bon j'y penserais, mais ce sont des boutures d'1 an (voir catalogue d'Henri), et toutes flétries pour le moment 
Halloween après l'heure ...

Halloween après l'heure ...

Ok! merci. mais ils vont revenir, car leurs cultures est facile.
a+
a+