Floraison Echinocereus
-
Re: Floraison Echinocereus
Merci Cindy !
-
Re: Echinocereus
Bientôt le réveil, dans 15 jours? 1 mois ? 1 mois et demi? tout dépend du climat.
En tout cas je vais bientôt les sortir du garage hop popop en espérant revoir toutes ces belles fleurs.
En tout cas je vais bientôt les sortir du garage hop popop en espérant revoir toutes ces belles fleurs.
Bonjour
cette famille de cactus fait vraiment des fleurs magnifiques j'ai acheté chez un professionnel un lot de graines d echinocereus et il y en a plus d'une quarantaine qui ont germé elles font presque un centimètre il y a-t-il un endroit où je pourrais aller pour pouvoir les identifier lorsque elles seront un peu plus grande
Merci d avance
cette famille de cactus fait vraiment des fleurs magnifiques j'ai acheté chez un professionnel un lot de graines d echinocereus et il y en a plus d'une quarantaine qui ont germé elles font presque un centimètre il y a-t-il un endroit où je pourrais aller pour pouvoir les identifier lorsque elles seront un peu plus grande
Merci d avance
Re: Echinocereus
Salut
Ou habités tu pour déjà envisager de sortir tout ce petit monde dehors.chez moi il ne fait pas froid mais c'est bien trop humide pour l'instand
Ou habités tu pour déjà envisager de sortir tout ce petit monde dehors.chez moi il ne fait pas froid mais c'est bien trop humide pour l'instand
-
Salut,
J'habites dans le nord pas de calais, mais je les mets en serre, oui humide sinon.
Concernant tes echinocereus il y a des connaisseurs sur ce forum qui te guideront sur les identifications, et oui elles sont de magnifique fleurs
J'habites dans le nord pas de calais, mais je les mets en serre, oui humide sinon.
Concernant tes echinocereus il y a des connaisseurs sur ce forum qui te guideront sur les identifications, et oui elles sont de magnifique fleurs
pour l'instant ils font entre cinq millimètres et un centimètre donc pour l'identification il faudra attendre un peu
Ta serre est chauffée?
Ta serre est chauffée?
-
Oui c'est vrai,
Voici un site pour identifier : http://www.cactus-art.biz/schede/ECHINO ... cereus.htm
sinon tu peux aussi me demander.
Voici un site pour identifier : http://www.cactus-art.biz/schede/ECHINO ... cereus.htm
sinon tu peux aussi me demander.
-
27 degré !! whaou pour un début février c'est énorme 
Il pleut trop Peggy, je suis sur la côte, impossible ^^
Certains sont bien vert, je vous présente mes echinocereus un peu plus près:
rigidissimus

Dasyacanthus/ ctenoides : ça promet la floraison

Sciurus, Ce bouton date de 2015, il va peut être éclore en 2016 qui sait..

Subinermis

Grandis

Palmeri

Fendleri

Il pleut trop Peggy, je suis sur la côte, impossible ^^
Certains sont bien vert, je vous présente mes echinocereus un peu plus près:
rigidissimus

Dasyacanthus/ ctenoides : ça promet la floraison

Sciurus, Ce bouton date de 2015, il va peut être éclore en 2016 qui sait..

Subinermis

Grandis

Palmeri

Fendleri

Ah super , on commence à revoir des cactus ça fait du bien !
Belle collection, bravo ...
Belle collection, bravo ...
-
Merci Bernard !