Hoya kerrii ou arnaque!

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Samanta

Re: Hoya kerrii ou arnaque!

Message par Samanta »

Bonjour, cela fait 1 an que j'ai un Hoya.

Et depuis quelques jour il a commencé à devenir jaune. Mon copain a trouvé judicieux de l'arroser alors qu'il ne fallait pas.
Maintenant il est de plus en plus jaune et a des petite taches un peu partout.

J'ai l'impression qu'il va mourir :(
Mais j'aimerai l'aider et essayer de le sauver.

Pouvez vous m'aider?

Merci!
orev74

Message par orev74 »

Bonjour à tous, j'ai moi aussi acheté cette plante dans une jardinerie, il y a un an.
Je l'ai tout de suite changé de pot en utilisant après recherches sur le net, un terreau pour cactus et
Plantes grasses. J'ai installé mon hoya dans un endroit lumineux, mais non exposé au rayon
Du soleil et je l'ai arrosé avec parcimonie. Au bout de 6 mois, un bourgeon est apparu, puis
Une feuille et deux etc... Le processus est très long mais je vous assure que sa fonctionne.
Beaucoup de patience, se n'est pas une arnaque comme certains ont pu l'écrire.
Bubbles

Message par Bubbles »

Image

On m'a offert ce petit coeur il y a plus de deux ans. Je l'ai rempoté et arrosé de temps à autre, laissé à mi-ombre à l'intérieur. Il n'y a pas tout à fait un an, j'ai constaté une vigoureuse petite pousse qui sortait de terre à côté de la feuille initiale. J'ai arrosé plus régulièrement et aujourd'hui, j'ai une liane qui avoisine 1 mètre de haut et qui affiche fièrement deux miniscules boutons floraux. La croissance est très rapide une fois que la végétation a redémarré.
DidineTralala

Message par DidineTralala »

la mienne, achetée dans un magasin de meuble à l'enseigne suédoise, a mis 2 ans à faire une longue tige et plein de coeurs (d'ailleurs, ce n'est pas très joli)
foleo

Message par foleo »

Bonsoir,

En ce qui concerne les Hoyas, lorsque les fleurs sont terminées ne jamais couper la tige qui reste, les nouvelles fleurs pousseront sur se moignon l'année suivantes.

Bonne soirée.
gastibelza

Message par gastibelza »

et moi, j'ai même réussi à le faire fleurir !!! après 3 à 4 ans de patience et un rempotage dans un truc à plate verte sur supermarché d'a coté ...
très étonnant pour un petit coeur à l'origine ..
Gisali

Message par Gisali »

Ce serait gentil de nous montrer vos fleurs, que l'on voit à quoi elles ressemblent.
Clémentine

Message par Clémentine »

J'ai lu vos mess avec attention et j'ai moi même un Hoya Kerri depuis 4 ans il n'y avait qu'une feuille en forme de coeur très joli dans un petit pot rouge de chez IKEA qui m'avait été offert pour la St Valentin, j'ai beaucoup apprécié ce petit coeur mais pendant 4 ans statu quo ...et à ma très grande surprise en juin 2014 une petite pousse devant le coeur initial...et un joli coeur est apparu suivi d'un second en septembre et j'attends de voir la suite.....c'est fabuleux d'admirer ces 3 coeurs il faut beaucoup de patience mais la récomprense est grande, je ne désespère pas d'en voir d'autres pousser et le top serait qu'il y ai aussi des fleurs !!! (tu)
mamiefanfan

Message par mamiefanfan »

j'aimerai voir ce que ca donne ??? une petite photo SVP !!!
Gisali

Message par Gisali »

On attend de voir des photos, merci d'avance.
Répondre