Au ch'ti cactus !

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
BenjaminD

Re: Au ch'ti cactus !

Message par BenjaminD »

Effectivement j'ai eu de la chance !
Par contre, quand je l'ai eu, tous les bouts étaient étiolés, mais ce n'est pas si moche, ça ne se voit pas !
Du coup, est-il aussi rustique que le chamaecereus silvestrii ?
J'ai pas mal de boutures pour les intéressés !
BenjaminD

Message par BenjaminD »

Les floraisons continuent chez moi, mais qu'une seule fleur inédite, celle d'un gymno que je n'ai pu prendre en photo !

Du coup, juste des nouvelles de ma rocaille ! Opuntia lindheimeri à déjà fait trois fleurs :

Image
(Je n'ai pas mieux comme ouverture des fleurs, je rentre du collège trop tard !)

J'ai eu un nouveau sedum, à droite, il fleurit jaune ainsi que celui à gauche, celui du milieu est en boutons mais je sais qu'il fleurit rouge !

Image

J'ai aussi rajouté un echinocereus apachensis !
Une vue d'ensemble de la rocaille :

Image
chin@ill

Message par chin@ill »

C'est déjà très mimi comme ça, alors quand tout va grandir ce sera vraiment chouette.
O.engelmanii ssp.lindheimeri va vite devenir gros, attention, et le Cylindropuntia fera de même une fois installé ce qui peut prendre quelques années.
Ptiluc

Message par Ptiluc »

Salut Benjamin
C'est chouette !
Jean Luc
mamiefanfan

Message par mamiefanfan »

ton Opuntia lindheimeri est superbe ! j'adore ce genre de fleur et la couleur pétante. toutes tes plantations sont magnifiques et te récompencent de tes efforts !
jrx31

Message par jrx31 »

J aime bien ta rocaille , moi j'ai peur d'en faire une par rapport à l'humidité .
BenjaminD

Message par BenjaminD »

Je voulais savoir, que vont devenir les fleurs de l'opuntia ?
J'en ai qu'un donc à moins qu'il soit auto-fertile, je n'aurai pas de graines ! La fleur à seché, du coup juste la base est restée, ça va restée comme ça, ça va se transformer en cladode, ça va tomber ?
chin@ill

Message par chin@ill »

Soit ça tombera, soit ça fera un fruit car les oponces sont fréquemment autofertiles.
BenjaminD

Message par BenjaminD »

Avec la chaleur qui revient, plusieurs floraisons !
Dans la serre, plusieurs floraisons ont eu lieu, mais je n'ai pas de photos, sauf celle-ci :

Rebutia pygmaea Image

Il y a une photo de floraisons que je ne peux pas encore vous montrer car je la mets pour le concours sur le CF !

Deux echinopsis hybrides en boutons :

EH 'Aïko'

Image

EH 'Cassandra'

Image

Haworthia limifolia

Image

La suite dans le message suivant !
flora

Message par flora »

La suite ! La suite ! Ces petits chamaelobivia au couleur pastel, je craque >:D<

D'ailleurs vous les trouvez où, si je puis me permettre ? J'ai plusieurs chamaelobivia mais toujours des couleurs flashies.

J'attends avec impatience la floraison de tes echinopsis hybrides, je suis une fana et j'adore le biton Aïko.
Répondre