Au ch'ti cactus !
Re: Au ch'ti cactus !
Effectivement j'ai eu de la chance !
Par contre, quand je l'ai eu, tous les bouts étaient étiolés, mais ce n'est pas si moche, ça ne se voit pas !
Du coup, est-il aussi rustique que le chamaecereus silvestrii ?
J'ai pas mal de boutures pour les intéressés !
Par contre, quand je l'ai eu, tous les bouts étaient étiolés, mais ce n'est pas si moche, ça ne se voit pas !
Du coup, est-il aussi rustique que le chamaecereus silvestrii ?
J'ai pas mal de boutures pour les intéressés !
Les floraisons continuent chez moi, mais qu'une seule fleur inédite, celle d'un gymno que je n'ai pu prendre en photo !
Du coup, juste des nouvelles de ma rocaille ! Opuntia lindheimeri à déjà fait trois fleurs :

(Je n'ai pas mieux comme ouverture des fleurs, je rentre du collège trop tard !)
J'ai eu un nouveau sedum, à droite, il fleurit jaune ainsi que celui à gauche, celui du milieu est en boutons mais je sais qu'il fleurit rouge !

J'ai aussi rajouté un echinocereus apachensis !
Une vue d'ensemble de la rocaille :

Du coup, juste des nouvelles de ma rocaille ! Opuntia lindheimeri à déjà fait trois fleurs :

(Je n'ai pas mieux comme ouverture des fleurs, je rentre du collège trop tard !)
J'ai eu un nouveau sedum, à droite, il fleurit jaune ainsi que celui à gauche, celui du milieu est en boutons mais je sais qu'il fleurit rouge !

J'ai aussi rajouté un echinocereus apachensis !
Une vue d'ensemble de la rocaille :

C'est déjà très mimi comme ça, alors quand tout va grandir ce sera vraiment chouette.
O.engelmanii ssp.lindheimeri va vite devenir gros, attention, et le Cylindropuntia fera de même une fois installé ce qui peut prendre quelques années.
O.engelmanii ssp.lindheimeri va vite devenir gros, attention, et le Cylindropuntia fera de même une fois installé ce qui peut prendre quelques années.
Salut Benjamin
C'est chouette !
Jean Luc
C'est chouette !
Jean Luc
-
ton Opuntia lindheimeri est superbe ! j'adore ce genre de fleur et la couleur pétante. toutes tes plantations sont magnifiques et te récompencent de tes efforts !
J aime bien ta rocaille , moi j'ai peur d'en faire une par rapport à l'humidité .
Je voulais savoir, que vont devenir les fleurs de l'opuntia ?
J'en ai qu'un donc à moins qu'il soit auto-fertile, je n'aurai pas de graines ! La fleur à seché, du coup juste la base est restée, ça va restée comme ça, ça va se transformer en cladode, ça va tomber ?
J'en ai qu'un donc à moins qu'il soit auto-fertile, je n'aurai pas de graines ! La fleur à seché, du coup juste la base est restée, ça va restée comme ça, ça va se transformer en cladode, ça va tomber ?
Soit ça tombera, soit ça fera un fruit car les oponces sont fréquemment autofertiles.
Avec la chaleur qui revient, plusieurs floraisons !
Dans la serre, plusieurs floraisons ont eu lieu, mais je n'ai pas de photos, sauf celle-ci :
Rebutia pygmaea
Il y a une photo de floraisons que je ne peux pas encore vous montrer car je la mets pour le concours sur le CF !
Deux echinopsis hybrides en boutons :
EH 'Aïko'

EH 'Cassandra'

Haworthia limifolia

La suite dans le message suivant !
Dans la serre, plusieurs floraisons ont eu lieu, mais je n'ai pas de photos, sauf celle-ci :
Rebutia pygmaea

Il y a une photo de floraisons que je ne peux pas encore vous montrer car je la mets pour le concours sur le CF !
Deux echinopsis hybrides en boutons :
EH 'Aïko'

EH 'Cassandra'

Haworthia limifolia

La suite dans le message suivant !
La suite ! La suite ! Ces petits chamaelobivia au couleur pastel, je craque 
D'ailleurs vous les trouvez où, si je puis me permettre ? J'ai plusieurs chamaelobivia mais toujours des couleurs flashies.
J'attends avec impatience la floraison de tes echinopsis hybrides, je suis une fana et j'adore le biton Aïko.

D'ailleurs vous les trouvez où, si je puis me permettre ? J'ai plusieurs chamaelobivia mais toujours des couleurs flashies.
J'attends avec impatience la floraison de tes echinopsis hybrides, je suis une fana et j'adore le biton Aïko.