Les cactées en Normandie
Re: Les cactées en Normandie
La Normandie est un vrai Eldorado pour les cactus, incroyable 
oh , de belles plantes par ici !Rebutia fulviseta et Notocactus rutilans sont exceptionnels ! les Opuntia aussi , une belle et grande collection !
::o(tu)Zoé
Merci
. En ce moment, c'est soleil tous les jours et environ 24 degrés...l'été avant l'heure.
Parodia malyana

Oreocereus doelzianus

Parodia malyana

Oreocereus doelzianus

Merci Zoé 
serait ce un Yucca rostrata que je devine a coté de l'Opuntia ? (:P)Zoé
Oui j'en ai même planté 2 ,il y a 9 ans.
Un d'une jardinerie qui m'a coûté 2 fois plus cher que celui acheté chez Henri, mais qui à l'époque était 2 fois plus grand. Mais depuis il s'est fait largement dépassé en taille et en esthétique par celui de Fréjus.
Pour la défense de celui acheté en jardinerie, il fleurit tous les ans depuis 3 ans, j'ai l'impression que ça le freine dans sa croissance. L'autre n'a pas encore fleuri.

Un d'une jardinerie qui m'a coûté 2 fois plus cher que celui acheté chez Henri, mais qui à l'époque était 2 fois plus grand. Mais depuis il s'est fait largement dépassé en taille et en esthétique par celui de Fréjus.
Pour la défense de celui acheté en jardinerie, il fleurit tous les ans depuis 3 ans, j'ai l'impression que ça le freine dans sa croissance. L'autre n'a pas encore fleuri.

Les cierges en pleine terre et sans protection ont de quoi m'étonner!
ah merci de nous montrer Mex!!!!::o(tu) super ces Yucca rostrata , en effet celui de chez Kuentz a un plus beau port ! c'est une belle rocaille!
moi j'en ai planté un petit cet automne , j'ai hâte de le voir grandir! j'ai mis aussi en terre un E.terscheckii, et quelques autres , on verra si ils supportent l'hiver sans protection!;)Zoé
moi j'en ai planté un petit cet automne , j'ai hâte de le voir grandir! j'ai mis aussi en terre un E.terscheckii, et quelques autres , on verra si ils supportent l'hiver sans protection!;)Zoé
C'est vraiment dépaysant, tu dois épater tes voisins 
Merci, ça m'arrive effectivement d'avoir des remarques agréables de passants dans la rue, et cela donne des envies à certains voisins qui repartent parfois avec des boutures pour leurs propres jardins 
Par ailleurs le terscheckii devrait avoir de meilleures chances de survie dans la durée que bridgesii , mais je n'ai pas encore besoin de tailler le mien pour tenter l'expérience
Par ailleurs le terscheckii devrait avoir de meilleures chances de survie dans la durée que bridgesii , mais je n'ai pas encore besoin de tailler le mien pour tenter l'expérience