Hiver 2020 -21
Re: Hiver 2020 -21
Jolie fleur fripée sur le Thelocactus 

Bonjour Gilles, j'aime beaucoup ton Fero, il est atypique dans la famille avec son port cespiteux. Et chapeau pour le Uebelmania, tu as bien réussi à trouver la formule pour le garder longtemps.
ça arrive que cette espèce devienne cespiteuse , surtout en culture (mais pas que). Pour les uebelmannia , je n'ai pas de mérite , tous ceux que j'ai sont greffés (sur des PG gros et courts que j'enfouis dans la pouzzolane). Francs , je n'arrive pas a les conserver plus de 4, 5 ans.......
Stenocactus loydii
un strombo qui va "cracher"
deux qui "crachent" déja
un strombo qui va "cracher"
deux qui "crachent" déja
- Fichiers joints
-
- S d fl.JPG (71.08 Kio) Vu 53 fois
-
- S d bt.JPG (77.21 Kio) Vu 53 fois
-
- S loydii.JPG (87.6 Kio) Vu 53 fois
vue strombo et valdezianus
Ancetre de tous les autres
Ancetre de tous les autres
- Fichiers joints
-
- str.JPG (78.34 Kio) Vu 53 fois
-
- Str et vald.JPG (99.14 Kio) Vu 53 fois
Adepte du pot de 13x13 toi aussi 
J'aime bien l'effet produit par plusieurs plantes d'une même espèce dans différents pots: quand ils sont en fleur en synchronisé, on croirait à une population d'habitat

J'aime bien l'effet produit par plusieurs plantes d'une même espèce dans différents pots: quand ils sont en fleur en synchronisé, on croirait à une population d'habitat

Et quand on retire le gravier pour rempoter , on a de bonnes surprises (et apres , on ne sait plus ou les mettre mais c'est une autre histoire
)

Purée, t'es carrément en avance sur la RP
:O

ben oui , mais en serre ça aide ........ J'ai arrosé les sud americaines le 17 et j'envisage les nord americaines pour la semaine prochaine. Ceci dit on a des T° minimale assez dingues pour un mois de Fevrier (11°). J'ai remis toutes les Echeveria dehors.