SUCCULENTES 2021
Re: SUCCULENTES 2021
une jolie petite plante , et bientôt les fleurs !(tu)(:P):)-DZoé
Lenophyllum Guttatum commence à ouvrir ses fleurs, pas faciles à photographier.
- Fichiers joints
-
- Lenophyllum guttatum 25 10 2021 1_opt.jpg (35.45 Kio) Vu 83 fois
Une feuille détachée de la plante et hop une petite bouture de mon Kalanchoe humilis.
- Fichiers joints
-
- Kalanchoe Humilis 16 10 2021 nnn.JPG (158.49 Kio) Vu 83 fois
jolie photo des fleurs de Lenophyllum::o , c'est vrais que ce n'est pas facile ! et bravo pour le bouturage , c'est toujours agréable de voir une nouvelle plante arriver !(tu), Zoé:)-D
Lenophyllum, ce n’est pas cette petite succulente envahissante dont les feuilles se détachent?
Si mais tu parles du texanum ! et les feuilles n'ont pas besoin d'etre entiere . Le moindre fragment cassé d'un ou deux millimetre redemarre .....
Pour moi Lenophyllum Guttatum n'est pas du tout une plante envahissante, j'en ai déjà perdu deux hélas.
J'admire surtout ses feuilles tachetées.
Quant à Kalanchoe Humilis, je suis ravie de cette petite bouture qui a très vite démarré.
J'admire surtout ses feuilles tachetées.
Quant à Kalanchoe Humilis, je suis ravie de cette petite bouture qui a très vite démarré.
Exact, celui-là même, Gilles: il était arrivé caché dans le pot de jardinerie de mon Denmoza, au début j'avais trouvé ça joli, avant de le voir envahir progressivement mes terrines:Dgilles83 a écrit :Si mais tu parles du texanum !
Ce Schlumbergera ne fera que quatre fleurs cet hiver, voilà la première.
- Fichiers joints
-
- Schlumbergera J 4 12 2021 xxx_opt.jpg (116.04 Kio) Vu 83 fois
Peut-être mais quelles fleurs, on les dirait dorées à l’or fin(:D