Ça pique, ça mord 2024
Re: Ça pique, ça mord 2024
Une bébette à identifier s'il vous plait ...
- Fichiers joints
-
- 240419 insecte.jpg (138.03 Kio) Vu 87 fois
On dirait quelque Ichneumonidae…
-
Tom
Probablement Pimpla rufipes.
- Henri Kuentz
Quel est donc cet animal dans ma rocaille ? 
- Fichiers joints
-
- sanglier1.jpg (151.28 Kio) Vu 87 fois
HK
- Henri Kuentz
Le bestiau a scalpé mon Calibanus hookeri pour se faire un nid sous l'Euphorbia !!!
- Fichiers joints
-
- sanglier2.jpg (140.8 Kio) Vu 87 fois
-
- calibanus.jpg (194.13 Kio) Vu 87 fois
HK
- Henri Kuentz
Celui-là ne fait pas trop de dégâts... Il revient régulièrement se mettre à l'abri quand il pleut !
Mais en ce moment j'ai une famille avec 7 marcassins qui passe régulièrement et qui fait beaucoup de dégâts dans les allées et les prairies
Mais en ce moment j'ai une famille avec 7 marcassins qui passe régulièrement et qui fait beaucoup de dégâts dans les allées et les prairies
HK
Vingt Dieu !
Pourtant , avec l'eau qu'on a ; il ne devrait plus trop s'approcher .... nous on en voit plus ....
Mon épouse qui randonne beaucoup commence a voir regulierement des restes de marcassins , qu'elle attribue au loup
Pourtant , avec l'eau qu'on a ; il ne devrait plus trop s'approcher .... nous on en voit plus ....
Mon épouse qui randonne beaucoup commence a voir regulierement des restes de marcassins , qu'elle attribue au loup
- Henri Kuentz
C'est exact. Les mères s'installent avec leur progéniture en ville pour échapper à la prédation du loup. Mais ce n'est pas trop dit pour ne pas faire peur à la population. Il y a au moins une meute dans l'Estérel. Un jour, on aura aussi des loups en ville ...
Cela fait plusieurs années qu'on a des sangliers. Je suis désemparé, ils n'ont pas peur et font beaucoup de dégâts, même dans la journée. Hier, c'était à 14 H, au milieu des clients
Je leur jette des cailloux pour les chasser, mais ils ne vont pas bien loin...
Cela fait plusieurs années qu'on a des sangliers. Je suis désemparé, ils n'ont pas peur et font beaucoup de dégâts, même dans la journée. Hier, c'était à 14 H, au milieu des clients
HK