Ca pique, ça mord 2015
-
Re: Ca pique, ça mord 2015
il ne pique pas et ne mord pas, enfin je crois. je l'ai juste trouvé joli !!!
- Fichiers joints
-
- P1100209.JPG (91.88 Kio) Vu 12 fois
Une belle écaille chinée, l'un des plus jolis papillons. 

-
j'ai trouvé ca au sujet de ce papillon !
"C’est un papillon des bois clairs et des broussailles qui vole aussi bien le jour que la nuit.
Les Arctiidae sont une famille de lépidoptères hétérocères dont les couleurs voyantes préviennent les oiseaux de leur toxicité. Leur caractère vénéneux est annoncé par les couleurs vives des ailes postérieures, par des odeurs repoussantes, des postures inhabituelles ou chez les adultes par des ultrasons."
"C’est un papillon des bois clairs et des broussailles qui vole aussi bien le jour que la nuit.
Les Arctiidae sont une famille de lépidoptères hétérocères dont les couleurs voyantes préviennent les oiseaux de leur toxicité. Leur caractère vénéneux est annoncé par les couleurs vives des ailes postérieures, par des odeurs repoussantes, des postures inhabituelles ou chez les adultes par des ultrasons."
J'en vois chaque été dans les coins ombragés du jardin, ses ailes postérieures rouges sont visibles lorsqu'elle s'envole.
-
C'est la première fois que je vois ce papillon, ici en région parisienne, je ne le connaissais pas.
Carausius morosus. c'est son oeil que l'on voit au milieu ?