Floraisons dans le Doubs
Re: Floraisons dans le Doubs
Je craque sur ton Tephrocactus articulatus.
Je lis tout et son contraire sur sa résistance au froid c'est pourquoi je ne l'ai pas dans ma collection...
Je lis tout et son contraire sur sa résistance au froid c'est pourquoi je ne l'ai pas dans ma collection...
chez moi ,j'en ai un en pleine terre ,et il a supporté cet hiver sans aucune protection ,il est en boutons , j’attends les fleurs d'un jour a l'autre!Zoé:D
Tu es dans l'Aude,pas en Haute Savoie (j'ai eu -11°C cet hiver,un record ces 25 dernières années)...mais c'est toujours une information bonne à prendre qui semble indiquer que cette superbe plante serait résistante à des froids prononcés,merci Zoé!
dans l'Aude il a fait très froid aussi cette année , le canal était gelé et le vent violent est glacial!on peut dire qu'il est résistant ce Tephrocactus! ;)Zoé
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je craque sur ton Tephrocactus articulatus.
> Je lis tout et son contraire sur sa résistance au
> froid c'est pourquoi je ne l'ai pas dans ma
> collection...
Chez moi ça prend jusqu'à -4 au sec et à l'abris
-------------------------------------------------------
> Je craque sur ton Tephrocactus articulatus.
> Je lis tout et son contraire sur sa résistance au
> froid c'est pourquoi je ne l'ai pas dans ma
> collection...
Chez moi ça prend jusqu'à -4 au sec et à l'abris
Ok,j'y vois un plus clair,merci!
Il doit donc pouvoir résister ponctuellement à -10°C mais sur la durée je n'en sais toujours rien:il faudra que j'essaie dès qu'une place se libérera!
Il doit donc pouvoir résister ponctuellement à -10°C mais sur la durée je n'en sais toujours rien:il faudra que j'essaie dès qu'une place se libérera!