Hoya kerrii ou arnaque!

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
galina20

Re: Hoya kerrii ou arnaque!

Message par galina20 »

ce n'est pas, par hasard, un Conophytum bilobum?
Do Green

Message par Do Green »

Chouette toutes ces infos merci !
Pour ma part j'ai gardé ce joli coeur pendant peutêtre 2 années jusqu'à ce qu'un jour apparaisse quelquechose bizarre à son pied .... depuis 14 feuilles ont poussé le long d'une tige épaisse avec des sortes de petits crampons qui ne cramponnent rien pour l'instant !
Je l'ai toujours laissée dans son espèce de terre mais mise dans un petit pot de verre....l'arrosant une fois tous les 15 jours environ ...
Je vais la nourrir maintenant en suivant vos conseils , il y a seulement 15 jours que je connais le nom de cette plante qui vit depuis 5 ans au milieu de mes orchidées en milieu chaud et humide .
:)
Myriam

Message par Myriam »

Bonjour,

J'ai abordé le sujet récemment avec mon pépiniériste de plantes rares préféré qui produit la plante grimpante et non juste la feuille.
Donc je me suis inscrite sur le site pour vous communiquer sa réponse.
S'il restait une petite partie de tige lors de la bouture de feuille, votre petit hoya deviendra grand sinon si ce n'est qu'une simple bouture de feuille en théorie aucune chance.
Moi j'ai acheté la mienne chez IKEA et la tige fait maintenant environ 20 cm. Peut être que le founrisseur d'IKEA n'est pas très soigneux et nous laisse ainsi plus de chance d'obtenir la grimpante.
Pour ma part je laisse le substrat sécher avant de l'arroser à nouveau et j'ai posé le godet sur le substrat d'une plante plus importante ce qui fait qu'elle ne trempe jamais dans l'eau... maintenant qu'elle grandit je vais devoir la changer de place j'espère qu'elle y survivra !

Bonne journée
Régine

Re: Hoya kerrii ou arnaque

Message par Régine »

Bonjour tout le monde,
J'ai découvert cette petite merveille l'année dernière à l'occasion d'une publication FB
J'ai eu la chance d'en trouver un plant peu de temps après dans une grande surface.
Malheureusement le petit cœur n'a pas passé l'année : il a commencé par jaunir puis de grosses tâches brunes sont apparues.
Alors je viens de retenter l'aventure, mais là avec un plus grand modèle.
Commandé sur eBay auprès d'un vendeur pro très bien coté, j'y crois
5 feuilles à la réception, je ne le quitte plus des yeux
Guillaume

Message par Guillaume »

Vu aujourd'hui chez Leroy Merlin, ça fait un peu cher le cache pot ébréché, je crois que c'est tout ce qu'il y a à sauver là :S
Fichiers joints
IMG_0088.JPG
IMG_0088.JPG (83.02 Kio) Vu 56 fois
Régine

Message par Régine »

Du commerce à l'état pur
Mais on ne sait jamais. Une feuille plus résistante que les autres
chin@ill

Message par chin@ill »

Après les plantes grasses floquées aux paillettes, je trouve qu'on est dans le kitsch le plus complet!
zoe

Message par zoe »

oh la la ! c'est lamentable de vendre des choses pareilles !(td)8-) celle que j'ai reçu et avec laquelle j'ai commencé ce sujet est parti a la poubelle ! je l'ai gardé 6ans sans que ca bouge ! Zoé.
domi

Message par domi »

non, ce n'est pas une arnaque: avec une seule feuille, j'ai obtenu cette grande plante (j'en ai coupé un morceau d'environ 1 mètre). Pour cela, il faut enlever délicatement le "bouchon" de fibre de coco et planter la feuille comme un autre hoya..... et beaucoup de patience!!!!
Fichiers joints
IMG_0258.jpg
IMG_0258.jpg (118.23 Kio) Vu 56 fois
christian

Message par christian »

bonjour

Ma feuille à dut rester en l'état pendant 3/4 an. elle était dans mon salon plutôt lumineux . un jour je l'ai mis dans ma cuisine exposé plein sud à 30cm de la fenêtre sur une étagère à 1.50 m du sol (donc pas de soleil direct). , un jour elle à fait une 2ème feuilles,puis une autre et une autre .. depuis elle pousse régulièrement par 2 période de croissance dans l'année.
je l'arrose une fois par semaine d'une demie verre d'eau .
Répondre