Exposons nos Gymnocalycium B)
Re: Exposons nos Gymnocalycium B)
ah j'aime bien ce rose vif de Gymnocalycium baldianum ! tu vois Gisali ,les floraisons arrivent ! ::oZoé
C'est long, trop long malgré la grosse chaleur, ce sont des flemmards ils ne veulent pas de réveiller !
J'ai entendu dire que certains disputaient leurs plantes récalcitrantes et que ça marchait !
mais hélas pas chez moi, les flemmards ont toujours la flemme ! 

J'attends un gros Gymno sp. avec deux boutons en souhaitant que Mr Kuentz pourra l'identifier, il vient de chez lui.
Une bonne idée ce post , il y a vraiment des beautés...
Pour les Gymno "récalcitrants", oui, on peut toujours essayer de leur parler gentiment ou fermement (comme Liliane) , mais j'avais lu qu'il était surtout utile de les rempoter souvent, c'est à dire tous les deux ans et apparemment chez moi ça marche...
Voilà le petit du jour...
Pour les Gymno "récalcitrants", oui, on peut toujours essayer de leur parler gentiment ou fermement (comme Liliane) , mais j'avais lu qu'il était surtout utile de les rempoter souvent, c'est à dire tous les deux ans et apparemment chez moi ça marche...
Voilà le petit du jour...
- Fichiers joints
-
- 150702 Gymnocalycium baldianium.jpg (114.91 Kio) Vu 41 fois
un beau rooose aussi ! 

Bernard a raison, les Gymnocalycium sont gourmands et ont besoin d’être rempotés fréquemment.
Certains nécessitent aussi une bonne période de froid.
Sinon ce que j’aime bien avec tes fleurs Bernard, c’est qu’elles sont très ouvertes. Mes fleurs de baldianum
furent un peu en « entonnoir ».
Certains nécessitent aussi une bonne période de froid.
Sinon ce que j’aime bien avec tes fleurs Bernard, c’est qu’elles sont très ouvertes. Mes fleurs de baldianum
furent un peu en « entonnoir ».
Ah oui les rempoter, mais à quelle période Bernard ?
Pour moi la meilleure saison pour le rempotage c'est au tout début du printemps juste avant la reprise de la pousse.
Le rempotage pour certain cactus est une opération à risque donc à faire avec le plus grand soin et dans un substrat bien sec.
Malgré ces attentions, j'en ai perdu un ou deux cette année et d'autres peinent à repartir...
Mais par contre pour d'autres, en particulier certains qui n'ont jamais fleuri ça les réveille d'une façon incroyable et on a enfin une première fleur, comme par exemple ici cette année : l’Echinocereus reichenbachii, l’Echinocereus rigidissimus Rubispinus, l’Hildewintera colademononis, Echinocereus fendleri, la Mammillaria longimama, le Sulcorebutia rauschii et d’autres à venir…
Le rempotage pour certain cactus est une opération à risque donc à faire avec le plus grand soin et dans un substrat bien sec.
Malgré ces attentions, j'en ai perdu un ou deux cette année et d'autres peinent à repartir...
Mais par contre pour d'autres, en particulier certains qui n'ont jamais fleuri ça les réveille d'une façon incroyable et on a enfin une première fleur, comme par exemple ici cette année : l’Echinocereus reichenbachii, l’Echinocereus rigidissimus Rubispinus, l’Hildewintera colademononis, Echinocereus fendleri, la Mammillaria longimama, le Sulcorebutia rauschii et d’autres à venir…
Merci pour les "tuyaux" Bernard.