Bonjour, mon Leuchtenbergia du Prince Eugène, acheté chez Henri en 2000 a envie de fleurir cette année. Cela fait six ans qu'il commence à sortir un bouton qui sèche peu de temps après.
Que me conseillez-vous pour que cela aille jusqu'au bout cette fois-ci. Il est dans un substrat renouvelé cette année, donc relativement riche. Faut-il l'arroser à fond ou pas trop? Sommes-nous trop tard en saison (balcon parisien)?
Guillaume
L. principis
L. principis
- Fichiers joints
-
- Leuch.jpg (101.24 Kio) Vu 46 fois
Re: L. principis
Hello
A mon avis oui, arrosage et engrais, c'est une plante gourmande dit on.
J'en ai trois, dont un qui fleurit régulièrement, et deux qui ne veulent rien savoir, et c'est le plus jeune qui fleurit, vas comprendre
Je crois qu'il n'est pas trop tard, le mien est en boutons également, je pense que c'est leur époque normale de floraison, du moins au Nord de la Loire
Georges
A mon avis oui, arrosage et engrais, c'est une plante gourmande dit on.
J'en ai trois, dont un qui fleurit régulièrement, et deux qui ne veulent rien savoir, et c'est le plus jeune qui fleurit, vas comprendre
Je crois qu'il n'est pas trop tard, le mien est en boutons également, je pense que c'est leur époque normale de floraison, du moins au Nord de la Loire
Georges
bon le miens ne fleurit pas
, donc je vais l'arrosé plus pour voir
Merci Georges pour ton conseil, je vais lui donner un petit chouilla d'engrais et croiser les doigts pour le soleil.
- Fichiers joints
-
- croisedoigts.jpg (26.71 Kio) Vu 46 fois