Engrais cactus.

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
annie2065

Engrais cactus.

Message par annie2065 »

Puis donner de l'engrais à tomate en ce moment à mes cactus de la maison ? J'ai une plante grasse dont je ne connais pas la variété, elle a une forme de coeur qui a tendance à jaunir un peu vers le haut de la plante. Puis-je lui donner de l'engrais à cette époque de l'année ? Puis-je ne profiter pour en donner aux autres cactus ? Merci de vos réponses. A bientôt. Annie.
maxime

Re: Engrais cactus.

Message par maxime »

Salut, ne donne pas d'engrais maintenant, car normalement il sont au repos, au sec, il ne pousse donc pas et non pas besoin d'engrais, tu pourras en mettre au printemps si tu y tien, mais ce n'est pas indispensable.
annie2065

Message par annie2065 »

On m'a conseillé de donner de l'engrais à tomates à mes cactus pour stimuler leur floraison, est-ce une bonne idée. Je le fais depuis quelques années, je pense avoir de bons résultats sur les epyphilums. A bientôt. Merci.
eric

Message par eric »

Pour les epiphytes (Epiphyllum, schlumbergera etc) pourquoi pas l'engrais tomates, mais à mon avis il est trop azoté pour la grande majorité des succulentes. Utilise plutot ça :

<http://www.kuentz.com/bt/index.php?modu ... B20&page=1>

ou équivalent.

L'apport d'engrais, une fois par mois en végétation, c'est souvent suffisant. Quant à la floraison elle est plutôt stimulée par un hivernage efficace (Très sec et frais)
Pieter

Message par Pieter »

Bonjour,
Pour l'engrais des cactus, c'est comme chez beaucoup d'autres plantes: ça dépend de l'époque. La première fois de l'année je donne un engrais 0-15-20 avec des extraits des algues. Après dans le printemps je donne aussi un peu plus d'azote en forme de nitrate de calcium et Magnésium. Ceci alternant avec cet engrais PK. A partir de fin juillet plus d'azote et je termine mon année avec le PK.
Pieter
Répondre