Bonjour,
sur plusieurs pots de semis a peine levés (3 semaines) j'ai une fine couche d'algues vertes. Je sais que ce n'est pas forcement dangereux mais que ça peut étouffer les plantules.
Y a til moyen de s'en débarrasser ? Ils sont en sachet et traitement anti fongique.
Merci
François
Algues sur mes semis
Re: Algues sur mes semis
Ca veut dire que tu n'as pas (assez) désinfecté le substrat avant de semer ! Et il n'y a pas grand chose à faire à part sortir les pots des sachets et traiter les semis avec des périodes de sécheresse.
Mais tu perds l'avantage des sachets et c'est plus difficile à gérer surtout en hiver... Donc tu laisses comme ça et... tu espères que tout va bien se passer !
Manu
Mais tu perds l'avantage des sachets et c'est plus difficile à gérer surtout en hiver... Donc tu laisses comme ça et... tu espères que tout va bien se passer !
Manu
Oui, comme Manu.
Ne pas perdre de vue que les traitements anti fongiques ne tuent pas les algues.
Donc après stérilisation du substrat, si on a rajouté un traitement anti fongique, il ne faut pas oublier de le confectionner avec de l'eau bouillie préalablement, ce qui évite ces problème d'algues.
Georges
Ne pas perdre de vue que les traitements anti fongiques ne tuent pas les algues.
Donc après stérilisation du substrat, si on a rajouté un traitement anti fongique, il ne faut pas oublier de le confectionner avec de l'eau bouillie préalablement, ce qui évite ces problème d'algues.
Georges
Merci pour les infos, j'espere encore 1 semaine et apres je laisse secher à l'air libre en faisant attention aux champignons !
François
François