Question Confidor

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Emy

Question Confidor

Message par Emy »

Bonjour :)

J'avais une question concernant le confidor. J'ai quelques cochenilles par-ci par-là. Je les enlève à la main, au cure-dent mais elles reviennent toujours. Je voudrais donc traiter au confidor en eau d'arrosage. Le confidor que l'on trouve en jardinerie n'est spécifique à l'arrosage, mais uniquement en pulvérisation.
Ma question est la suivant: est-ce que le confidor vendu par M. Kuentz est aussi pour l'arrosage ou juste pour pulvérisation et c'est par son expérience que l'on peut l'utiliser en arrosage?

D'avance merci :)
Alain

Re: Question Confidor

Message par Alain »

Bonjour,
Effectivement le traitement peut se faire par dilution dans l'eau d'arrosage:
0,25 ml/l avec un maximum de 4 traitements / an.
Attention ne pas traiter pendant la période de floraison, mais après.
Cordialement.

Alain

pas: serais tu emy symon dont je lis les interventions sur un autre forum ?
Cacthy

Message par Cacthy »

Avant d'utiliser les armes de destruction massive, une petite recette qui marche plutôt bien et sans danger.
3 cuillerées à soupe d'alcool à brûler dans 1/2 l d'eau à pulvériser sur la plante.
Bien sur il faut plusieurs pulvérisations, pour en venir à bout.
Économique et Écologique
Je n'utilise rien d'autre.
Cacthy.
Julien Cactus

Message par Julien Cactus »

Ben oui mais c'est pas du systémique dans ce cas?
Emy

Message par Emy »

Merci Cacthy, mais j'ai surtout des succulentes, donc plus de plantes purineuses qui ne supporte pas les pulvérisations... J'enlève à la main.
Je me demandais si le confidor vendu en jardinerie où il est écrit pour pulvérisation, peut aussi s'utiliser en arrosage même si cela n'est pas écrit dessus.
M. Kuentz conseille son confidor en eau d'arrosage, mais est-ce le même qu'on peut utiliser en arrosage, parce qu'il a essayé et que ça marche ou est-ce un autre spécifique à l'arrosage?

Pour Alain, mes plantes ne fleurissent pas toutes en même temps, il faut que je les traite l'une après l'autre??? ::o
Oui, c'est bien moi, sauf que le pseudo EmySymon ne fonctionne pas ici ^^ par contre, je ne vois pas où et qui tu es :S :D
Alain

Message par Alain »

A mon avis, oui: il faudra les traiter chacune à part, en fonction des périodes de floraison.
Pour ma part j'ai le problème avec des orchidées et j'ai essayé plusieurs solutions, d'abord d'enlever les cochenilles "manuellement", puis par pulvérisation avec de l'alcool isopropylique, sans grand résultats; cela limite la propagation, mais n'en vient pas à bout.
j'ai donc acheté chez H.K. ce produit, que j'utiliserai en systématique, quand ces plantes auront terminées leurs floraisons.
je te lis régulièrement sur le forum: http://www.davarree.com/.
j'y suis sous le pseudo "109s", mais je suis plutôt lecteur qu'intervenant.
Il me semble que toi & moi, sommes tous deux de la même région :)
Bonne continuation.
Emy

Message par Emy »

Merci pour vos réponses! Oui nous sommes de la même région!
Aboun

Message par Aboun »

je ne vois pas d’influence sur les floraisons chez moi en utilisant le confidor j ou il faut m'expliquer ...
Julien Cactus

Moi que j'utilise calypso, confidor ou autres j'observe pas trop de résultats...
Julien Cactus

Nous en pépinière, c'est du Polyaxe qu'on utilise à la dose de 500ml pour 1000litres d'eau pour arbustes arbres etc, après est ce que c'est conseiller d'en mettre sur des cactus, j'en doute...
Répondre