Le balcon audonien.
Re: Le balcon audonien.
Ben des rechutes comme celle-ci on en voudrait tous, chez moi c'est l'Echinopsis X à fleurs moches qui rechute bientôt 

"chez moi c'est l'Echinopsis X à fleurs moches qui rechute bientôt"
Vend le sur Ebay , c'est pas les pervers qui manquent . Quand on voit certains trucs .........
Vend le sur Ebay , c'est pas les pervers qui manquent . Quand on voit certains trucs .........

Bonjour à tous, ce vendredi j'ai pris ma journée pour aller faire un saut à Blankenberge.
J'en ai rapporté ces quelques jolies plantes entre autres:
Gymnocalycium spegazzinii cv. unguispinum
Ornithogalum sardienii
Epithelantha bokei
Aujourd'hui le soleil est bien là, à Saint-Ouen, des plantes fleurissent encore:
L. Williamsii
'Blaze'
J'en ai rapporté ces quelques jolies plantes entre autres:

Aujourd'hui le soleil est bien là, à Saint-Ouen, des plantes fleurissent encore:

Magnifique. On comprends tes choix, mais ça n'a pas du être facile, tu as du en voir des belles choses !
Ps : Tu as une grenouille addicte ?
2ème ps Le cactus idéal pour les enfants, pas d'épines , hyper résistant, auto fertile, des semis faciles à réussir , attention quand même aux araignées rouges !!!(:D
Ps : Tu as une grenouille addicte ?

2ème ps Le cactus idéal pour les enfants, pas d'épines , hyper résistant, auto fertile, des semis faciles à réussir , attention quand même aux araignées rouges !!!(:D

Ah oui Bernard, ça fait tourner la tête de déambuler dans les allées de cette foire, si j'avais ta serre j'aurais rempli le coffre de ma voiture. Mais c'est un plaisir de parler avec les exposants, de leur demander des conseils. J'ai aussi échangé quelques surplus de semis contre des Ariocarpus.
Sinon, la plante dont tu parles, je l'avais achetée toute petite à Thiais, à la fête du jardinier amateur, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je la trouve superbe, la grenouille surveille les araignées rouges
Sinon, la plante dont tu parles, je l'avais achetée toute petite à Thiais, à la fête du jardinier amateur, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je la trouve superbe, la grenouille surveille les araignées rouges

Bonjour, voici deux fleurs tardives:
Matucana oreodoxa ssp. roseiflora (Plante venant de Creismeas)
Lithops gracilidelineata
Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année

Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année

Il pleut l'été, il fait beau l'hiver, on ne sait plus comment gérer les cactus en extérieur: il nous faudrait mettre au point des capotes rabattables sur charnière, comme sur les vieilles diligences...Guillaume a écrit :Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année eye rolling smiley
Moi pluie ou pas j'abrite tout le monde début novembre et je réexpose tout le monde début février, les cactus n'ont qu'à faire avec... ou pas

Aujourd'hui j'ai gagné un peu de place pour mes jeunes plantes, en squattant le balcon de la chambre de ma fille. C'est la neuvième mini serre accrochée a mes balcon. 

- Fichiers joints
-
- mini-serre.jpg (165.03 Kio) Vu 149 fois