Le balcon audonien.

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Re: Le balcon audonien.

Message par chin@ill »

Ben des rechutes comme celle-ci on en voudrait tous, chez moi c'est l'Echinopsis X à fleurs moches qui rechute bientôt :D
gilles83

Message par gilles83 »

"chez moi c'est l'Echinopsis X à fleurs moches qui rechute bientôt"
Vend le sur Ebay , c'est pas les pervers qui manquent . Quand on voit certains trucs .........:D
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour à tous, ce vendredi j'ai pris ma journée pour aller faire un saut à Blankenberge.
J'en ai rapporté ces quelques jolies plantes entre autres:

ImageGymnocalycium spegazzinii cv. unguispinum

ImageOrnithogalum sardienii

ImageEpithelantha bokei

Aujourd'hui le soleil est bien là, à Saint-Ouen, des plantes fleurissent encore:

ImageL. Williamsii

Image'Blaze'
Bernard74

Message par Bernard74 »

Magnifique. On comprends tes choix, mais ça n'a pas du être facile, tu as du en voir des belles choses !
Ps : Tu as une grenouille addicte ? :D
2ème ps Le cactus idéal pour les enfants, pas d'épines , hyper résistant, auto fertile, des semis faciles à réussir , attention quand même aux araignées rouges !!!(:D :D
Guillaume

Message par Guillaume »

Ah oui Bernard, ça fait tourner la tête de déambuler dans les allées de cette foire, si j'avais ta serre j'aurais rempli le coffre de ma voiture. Mais c'est un plaisir de parler avec les exposants, de leur demander des conseils. J'ai aussi échangé quelques surplus de semis contre des Ariocarpus.
Sinon, la plante dont tu parles, je l'avais achetée toute petite à Thiais, à la fête du jardinier amateur, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je la trouve superbe, la grenouille surveille les araignées rouges :D
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour, voici deux fleurs tardives:

ImageMatucana oreodoxa ssp. roseiflora (Plante venant de Creismeas)

ImageLithops gracilidelineata

Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année 8-)
Tom

Message par Tom »

Indien vaut mieux que deux tu l'auras. Image
chin@ill

Message par chin@ill »

Guillaume a écrit :Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année eye rolling smiley
Il pleut l'été, il fait beau l'hiver, on ne sait plus comment gérer les cactus en extérieur: il nous faudrait mettre au point des capotes rabattables sur charnière, comme sur les vieilles diligences...
Moi pluie ou pas j'abrite tout le monde début novembre et je réexpose tout le monde début février, les cactus n'ont qu'à faire avec... ou pas >:D<
Guillaume

Message par Guillaume »

Aujourd'hui j'ai gagné un peu de place pour mes jeunes plantes, en squattant le balcon de la chambre de ma fille. C'est la neuvième mini serre accrochée a mes balcon. :P
Fichiers joints
mini-serre.jpg
mini-serre.jpg (165.03 Kio) Vu 149 fois
Répondre