problème steno thurberi
-
problème steno thurberi
bonsoir à tous besoin de votre avis j'ai eu ce stenocereus thurberi déjà étêté je l'ai coupé déjà deux fois
la première de 15 et la seconde d'autant car la pourriture doit déjà être présente à l'intéreur
qu'en pensez vous ?
on dirait que là le "marron" est moins important
et je n'ai pas mis de charbon de bois cette fois
sniif de environ 1m je me retrouve à 30 c'est un gros pépère avec de grosses racines qui pourrai peut etre repartir du pied mais encore faut il qu'il s'en sorte ...
merci à vous
la première de 15 et la seconde d'autant car la pourriture doit déjà être présente à l'intéreur
qu'en pensez vous ?
on dirait que là le "marron" est moins important
et je n'ai pas mis de charbon de bois cette fois
sniif de environ 1m je me retrouve à 30 c'est un gros pépère avec de grosses racines qui pourrai peut etre repartir du pied mais encore faut il qu'il s'en sorte ...
merci à vous
- Fichiers joints
-
- IMG_4451 (Copier).JPG (73.72 Kio) Vu 33 fois
-
- IMG_4452 (Copier).JPG (71.13 Kio) Vu 33 fois
Re: problème steno thurberi
Bonsoir,
Par contre je ne pense pas que ce soit un Stenocereus Thurberi, non??(:D
Par contre je ne pense pas que ce soit un Stenocereus Thurberi, non??(:D
-
Bonsoir et portant si 
Ma crainte cest qu il ne soit bientot plus de ce monde ....

Ma crainte cest qu il ne soit bientot plus de ce monde ....
-
bonjour Eliza
c'est l'époque d'hivernage des cactées
il n'y a pas grand-chose à faire sinon le mettre au sec et au frais 0 degré lui conviendra bien
fin février début mars un bon rempotage le fera peut-être repartir s'il a survécu
on croise les doigts pour ce gros pépère ...........
A +
c'est l'époque d'hivernage des cactées
il n'y a pas grand-chose à faire sinon le mettre au sec et au frais 0 degré lui conviendra bien
fin février début mars un bon rempotage le fera peut-être repartir s'il a survécu
on croise les doigts pour ce gros pépère ...........
A +
Si je vois bien, c'est à la base de la plane, qu'il y a une marque noire? Si le problème est donc bien parti du bas, ététer ne va pas régler le problème.
Il faudrait creuser pour l'enlever, en désinfectant l'outil à chaque fois, jusqu'à trouver les tissus sains. En espérant que le champignon n'a pas collonisé toute la tige. Puis désinfecter la plaie, à l'alcool par exemple. La poudre de charbon de bois n'a qu'une action préventive.
Il faudrait creuser pour l'enlever, en désinfectant l'outil à chaque fois, jusqu'à trouver les tissus sains. En espérant que le champignon n'a pas collonisé toute la tige. Puis désinfecter la plaie, à l'alcool par exemple. La poudre de charbon de bois n'a qu'une action préventive.
-
Merci à vous vraiment je ne sais pas d'où vient le mal je vais donc patienter ... Triste