A Guipavas
Re: A Guipavas
Merci pour ce beau reportage Guillaume. Il faut absolument que j'aille visiter ces serres lors de mon prochain passage en Bretagne.
De visite chez mon père, je ne déroge pas au passage chez les frères Labat. Fin juillet n'est pas très spectaculaire, on sent bien qu'on a raté le feu d'artifice, au vu de la quantité de fleurs séchées. Cela reste bien sûr une visite très intéressante, où quelques plantes vous font de l’œil. 
Un beau Fero nous acceuille à l'entrée:
Ferocactus sp.
Les Asclep étaient déjà en graines:
Stapelia flavirostrus
Stapelia flavirostrus
Une agave tente de se faire la belle:
Agave sp.
Quelques fleurs tout de même:
Kroenleinia grusonii
Echinocereus enneacanthus
Copiapoa calderana
Cleistocactus sp.
Et des piquants:
Opuntia sp.
Oreocereus celsianus
Oreocereus celsianus
À la prochaine...

Un beau Fero nous acceuille à l'entrée:

Les Asclep étaient déjà en graines:

Une agave tente de se faire la belle:

Quelques fleurs tout de même:

Et des piquants:

À la prochaine...
Une fois de plus un grand merci Guillaume, des merveilles pour le bonheur des yeux, plantes et photos TOP !
Mon prochain séjour sera trop court pour faire cette promenade cette fois encore.
Mon prochain séjour sera trop court pour faire cette promenade cette fois encore.
C'est un plaisir de voir la serre au fil des différentes saisons ! tu as de la chance !
La plante que tu appelle Agave, me fait penser à Fucraea longaeva.
La plante que tu appelle Agave, me fait penser à Fucraea longaeva.
Bonjour Pincette, c'est possible, je n'ai pas vu l'étiquette, et je ne connaissais pas ce genre de plante (Fucraea) 
Je dois retourner chez mon père fin août, peut-être l'occasion d'une autre visite...

Je dois retourner chez mon père fin août, peut-être l'occasion d'une autre visite...
très bel endroit la presqu'ile de Crozon , j'y suis allée en octobre , une balade sur la pointe de Pen hir , superbe! je vais essayer d'aller visiter cette cactuseraie car j'y retourne bientôt !:DZoé
Ah Zoé, tu y prends goût à la Bretagne, et tu auras beaucoup moins chaud que dans ton département.
Alors Zoé ? Y es-tu allée ? Moi, comme prévu, j'y ai fait une nouvelle visite. Cela permet de s'occuper lors des journées maussades, de faire des photos et de saluer les maitres des lieux. Cette fois-ci, pas mal de fleurs, avec notamment les Asclep'. Place aux photos:
Des agaves
Agave macroacantha
Agave et cactus
Un bel Echinopsis:
Echinopsis eyriesii
Echinopsis eyriesii
Un très beau Lobivia (étiquette Kuentz)
Lobivia wrightiana
Rebutia fabrisii
Acanthocalycium spiniflorum
Deux Matucana qui m'ont épaté:
Matucana oreodoxa ssp. roseiflora
Matucana intertexta
Dans la famille des Mammillaria:
Cochemiea maritima
pour finir avec les cactus, ces fleurs:
Echinocereus stoloniferus
Ferocactus sp.
Ferocactus haematacanthus
Chez les Asclépiadacées on pouvait voir en fleurs:
Huernia quinta
Stapelia variegata
Stapelia flavopurpurea
Huernia zebrina
Deux Aizoaceae:
Conophytum obscurum
truc
et enfin, les tortues sont en fleurs, je n'avais jamais vu ça auparavant:
Dioscorea elephantipes
Beaucoup de plantes viennent de chez Henri Kuentz car les propriétaires ont accueilli la collection d'un particulier. Ils se préparent pour aller en Belgique afin de dénicher quelques spécimens à l'ELK, il y a encore de la place
j'ai déjà hâte d'y retourner.
Des agaves

Un bel Echinopsis:

Un très beau Lobivia (étiquette Kuentz)

Deux Matucana qui m'ont épaté:

Dans la famille des Mammillaria:

pour finir avec les cactus, ces fleurs:

Chez les Asclépiadacées on pouvait voir en fleurs:

Deux Aizoaceae:

et enfin, les tortues sont en fleurs, je n'avais jamais vu ça auparavant:

Beaucoup de plantes viennent de chez Henri Kuentz car les propriétaires ont accueilli la collection d'un particulier. Ils se préparent pour aller en Belgique afin de dénicher quelques spécimens à l'ELK, il y a encore de la place

j'ai déjà hâte d'y retourner.
Encore des merveilles à nous montrer, merci Guillaume de partager ta visite sur place avec nous. Les Matucana m'ont tapé dans l'oeil surtout celui à fleurs rose.
Oui Nelly, je ne m'attendais pas à ce genre de fleur chez les Matucana. Je ne connaissais pour ainsi dire que le classique madisoniorum.