Présentation
Présentation
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum alors je me présente. Je m'appelle Killian, j'ai 27 ans et je vis au fin fond de l'Auvergne (pas tant au fond que ça).
J'ai commencé à m'intéresser aux Echeveria dans un premier temps, puis aux Crassula, puis à toutes les autres...
Bref, ma petite collection prend doucement forme pour mon plus grand plaisir.
Je vous posterai quelques photos de mes protégées.
Je suis nouveau sur le forum alors je me présente. Je m'appelle Killian, j'ai 27 ans et je vis au fin fond de l'Auvergne (pas tant au fond que ça).
J'ai commencé à m'intéresser aux Echeveria dans un premier temps, puis aux Crassula, puis à toutes les autres...
Bref, ma petite collection prend doucement forme pour mon plus grand plaisir.
Je vous posterai quelques photos de mes protégées.
-
Choupinator
Re: Présentation
Bonjour Guppys et bienvenu sur le forum ! 
Vivement les photos de ta collection, que nous puissions nous aussi en profiter indirectement !
Bien cordialement !
Vivement les photos de ta collection, que nous puissions nous aussi en profiter indirectement !
Bien cordialement !
En voilà quelques unes
Sur la deuxième je ne sais pas trop... Echeveria Morgain ?
Sur la deuxième je ne sais pas trop... Echeveria Morgain ?
- Fichiers joints
-
- pot.jpg (81.22 Kio) Vu 140 fois
-
- Succulente1.jpg (100.65 Kio) Vu 140 fois
-
- crassula ovata.jpg (52.43 Kio) Vu 140 fois
Bienvenue petit poisson!
(poecilia reticulata);)
-
pincettes
Bonjour Guppys,
les Echeveria sont des plantes très intéressantes avec toutes leurs jolies espèces et sont faciles à cultiver. Je les aime beaucoup moi aussi.
La 2ème est une des nombreuses formes d'Echeveria agavoides.
Une remarque : sur la dernière photo, tu as mélangé dans le même pot des cactus et plantes grasses qui n'ont pas exactement les mêmes besoins, qui ne poussent pas à la même vitesse et qui vont rapidement se gêner. Il faudra les séparer.
Autre petite remarque : il va falloir leur donner davantage de lumière. Certaines montrent des signes d'étiolement. Les espaces entre les feuilles devraient être moins longs, les rosettes + compactes.
les Echeveria sont des plantes très intéressantes avec toutes leurs jolies espèces et sont faciles à cultiver. Je les aime beaucoup moi aussi.
La 2ème est une des nombreuses formes d'Echeveria agavoides.
Une remarque : sur la dernière photo, tu as mélangé dans le même pot des cactus et plantes grasses qui n'ont pas exactement les mêmes besoins, qui ne poussent pas à la même vitesse et qui vont rapidement se gêner. Il faudra les séparer.
Autre petite remarque : il va falloir leur donner davantage de lumière. Certaines montrent des signes d'étiolement. Les espaces entre les feuilles devraient être moins longs, les rosettes + compactes.
Bonjour et bienvenue !
Bonjour Guppys et bienvenue !
La 1ere photo ne serait pas plutôt une Portulacaria afra ? Je trouve les feuilles bien petites pour une Ovata et surtout ces tiges bien rouges ...
La 1ere photo ne serait pas plutôt une Portulacaria afra ? Je trouve les feuilles bien petites pour une Ovata et surtout ces tiges bien rouges ...
pincettes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Autre petite remarque : il va falloir leur donner
> davantage de lumière. Certaines montrent des
> signes d'étiolement. Les espaces entre les
> feuilles devraient être moins longs, les rosettes
> + compactes.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais je ne savais pas que ça venait de la luminosité. Merci beaucoup du conseil !
> Autre petite remarque : il va falloir leur donner
> davantage de lumière. Certaines montrent des
> signes d'étiolement. Les espaces entre les
> feuilles devraient être moins longs, les rosettes
> + compactes.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mais je ne savais pas que ça venait de la luminosité. Merci beaucoup du conseil !
Odile a écrit:
> La 1ere photo ne serait pas plutôt une
> Portulacaria afra ? Je trouve les feuilles bien
> petites pour une Ovata et surtout ces tiges bien
> rouges ...
Effectivement les feuilles sont petites et les tiges très rouges. Je me suis probablement trompé
> La 1ere photo ne serait pas plutôt une
> Portulacaria afra ? Je trouve les feuilles bien
> petites pour une Ovata et surtout ces tiges bien
> rouges ...
Effectivement les feuilles sont petites et les tiges très rouges. Je me suis probablement trompé
Après vérifications et renseignements il s'agit effectivement d'un Portulacaria afra mediopicta