au jardin
Re: au jardin
ça fait 35 ans qu"elle est dehors
alors forcement .

35 ans
Cela fait combien de temps que t'est venue la passion Gilles?
Et en 35 ans, elles sont devenues des plantes d'habitat:D

Et en 35 ans, elles sont devenues des plantes d'habitat:D
J'avais 19 ans quand j'ai achete mes premier cactus (Cephalocereus senilis et Opuntia microdasys) . J' en ai actuellement 62 et je suis dans le Var depuis 35 ans .
-
Je suis très inspiré par vos cactus et messages. J'ai commencé récemment et je fais actuellement de la décoration sur les conseils de https://www.ctendance.fr/renovation-et-decoration-dappartements-de-location-a-mions/ et j'adore vraiment les succulentes. Mais dans les appartements en location, je ne pouvais pas les mettre moi-même, et grâce au déménagement, je vais enfin pouvoir commencer à jardiner ma vie. J'ai déjà hâte de pouvoir meubler chaque coin de la maison avec une sorte de plante
Il y a des hampes en préparation au jardin !
Puya olivacea et Dasylirion longissimum
Puya olivacea et Dasylirion longissimum
- Fichiers joints
-
- dasylirion 2.JPG (111.9 Kio) Vu 180 fois
-
- dasylirion.JPG (148.38 Kio) Vu 180 fois
-
- Puya.JPG (150.34 Kio) Vu 180 fois
Le Dasylirion va-t-il mourir aussi après la floraison? Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté des graines de cactus à Cactées Vidéo et qu'ils m'avaient offert en cadeau surprise des graines de cette plante. J’aurai été bien malin avec cette plante sur mon balcon 
On attend la suite

On attend la suite

Comme les yuccas , les Dasylirions font une "deviation" sur la tige pour compenser la partie terminale qui meurt . c'est la premiere floraison sur cette plante acheté en pot de 3 L et qui fait aujourd'hui ma taille (avec les feuilles) .Je photographirai la progression.
Le Puya commence a fleurir . Le Dasylirion progresse plus lentement .....
- Fichiers joints
-
- Dasylirion.JPG (93.88 Kio) Vu 180 fois
-
- Puya 2.JPG (174.77 Kio) Vu 180 fois
-
- Puya1.JPG (111.76 Kio) Vu 180 fois
Les feuilles du Puya n'ont pas l'air d'être trop épineuses?
Dans la nature c'est une plante qu'il vaut mieux contourner largement si on veut préserver son pantalon
Dans la nature c'est une plante qu'il vaut mieux contourner largement si on veut préserver son pantalon

Non. C'est une espece bolivienne bien moins épineuse que les quelques chiliennes que je connais .