au jardin
au jardin
Je vais essayer de presenter des plantes qui vivent chez moi dehors sans protection hivernale. Il est important de preciser que 99% des sud americaines globuleuses et ceroides sont greffées sur opuntia bergeriana.
Je commence avec Lobivia obrepandra V purpurea , planté dans un tonneau au pied d'un grand tricho.
Je commence avec Lobivia obrepandra V purpurea , planté dans un tonneau au pied d'un grand tricho.
- Fichiers joints
-
- obrepandra V purpurea.JPG (80.05 Kio) Vu 332 fois
Re: au jardin
Magnifiques ces fleurs. Pour ma part je n'ai jamais "greffé". On attend la suite.
aujourd'hui , il fait un vrai temps de sulcorebutia 
ça n'a bizzarement pas empeché Lobivia formosa WK767 (san pedro de atacama-chile) de s'epanouir.
Désolé si les photos sont moyennes , elles ont été faites sous le crachin.

ça n'a bizzarement pas empeché Lobivia formosa WK767 (san pedro de atacama-chile) de s'epanouir.
Désolé si les photos sont moyennes , elles ont été faites sous le crachin.
- Fichiers joints
-
- WK767.JPG (112.93 Kio) Vu 332 fois
-
- formosa WK767.JPG (99.15 Kio) Vu 332 fois
Un beau "warrior " (comme dirait Chin@ill) du sud, si il arrive à ouvrir une fleur sous la pluie !
Bonsoir Gilles, il a commencé à fleurir à quelle taille le formosa?
Oh, le porc-épic monstrueusement magnifique!::o
Tu nous en mets à chaque fois plein la rétine
Tu nous en mets à chaque fois plein la rétine

Sincerement Guillaume , je ne me souviens plus trop ! Mais je dirai a la taille "petit ballon de foot". Actuellement il fait 30 x 70 . greffé en 90 ou 91 a la taille "petit pois". C'est l'un des bon coté du bergeriana : croissance exceptionelle tout en conservant un aspect tres typé a la plante (et même souvent une tres belle spination).
Je trouvais les photos ratées mais du coup , je vous met aussi la plante en entier (derriere, c'est un puya mirabilis)
Je trouvais les photos ratées mais du coup , je vous met aussi la plante en entier (derriere, c'est un puya mirabilis)
- Fichiers joints
-
- DSC_0298.JPG (118.51 Kio) Vu 332 fois
C'est toi qui a récolté les graines ?
Non , plante acheté avec n° de recolte ( WK767), et decapité pour pouvoir prelever un petit rejet .un de mes amis a fait de même et a une plante similaire. Quelques chose te choque par rapport aux plantes vu dans l'habitat ?