Refonte du site

Nos annonces aux clients des Ets. Kuentz et aux utilisateurs de ce forum.
Henri Kuentz

Refonte du site

Message par Henri Kuentz »

Bonjour,

Le site vient de changer d'aspect pour adopter un style adaptatif (responsive design). Le contenu s'adapte maintenant à la largeur de l'écran : ordinateur, tablette ou smartphone. Si vous êtes sur un ordinateur, essayez de changer la largeur de la fenêtre de votre navigateur avec la souris pour voir le résultat.

C'est un style nécessairement simplifié, car le site doit être conçu en priorité pour les smartphones, qui n'ont pas la puissance des PC, ni un temps de chargement ultra rapide pour les images. C'est Google qui l'impose... sous peine de déclassement du site.

Pour le forum, le résultat n'est pas satisfaisant sur petit écran. Les images de grande largeur sont tronquées et les listes de messages débordent sur la droite. Je vais arranger ça...
HK
Tom

Re: Refonte du site

Message par Tom »

Bonjour,

Dès la connexion, depuis mon ordinateur portable, j'ai constaté quelque chose de plus aéré, léger : j'apprécie. (:D
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour Henri, c'est vrai que sur PC il n'y a pas de problème, mais sur smartphone, la mise en page est moche, c'est vrai. Par contre j'aime bien le système de recherche des plantes du catalogue avec les rouleaux en bas de pages
On va s'y faire.
Bonne semaine.
Henri Kuentz

Ce n'est que le début. J'ai des milliers d'images à refaire dans la boutique. :)
Certaines ont été prises à l'origine sur appareil argentique, ou numérique de première génération, il y a 20 ans ou plus... Les changements se feront petit à petit.
HK
Danièle

Message par Danièle »

Bonjour ! légèreté et sûrement accès plus facile à ce que l'on recherche ! belle surprise ce matin ! bonne semaine à tous et surtout bon courage, M. Kuentz, pour la suite !
gilles83

Message par gilles83 »

Je trouve ça assez joli et la navigation a l'air plus rapide.
Du beau boulot !
chin@ill

Message par chin@ill »

Sur smartphone il m’a suffi de tourner d’un quart de tour l’appareil pour avoir une présentation nickel ;)
zoe

Message par zoe »

ah oui , moi aussi , j'aime bien cette nouvelle présentation , claire et nette ! sur mon androïde,je vois bien aussi ! ce matin je ne voyais pas en entier mais ce soir , ca fonctionne bien ! Zoé(tu):)
Henri Kuentz

Je viens d'apporter une amélioration à la page "détails produit" dans la boutique :
Les symboles de culture hérités du catalogue sont indiqués pour chaque plante.
Par exemple : Rhipsalis crispata
HK
Ptiluc

Message par Ptiluc »

Bonjour Henri
Un ensemble plus agréable et cette amélioration "conseils de culture", très appréciable.
Jean Luc
Répondre