Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Ah oui, du bouton, y'en a 

Oui Guillaume, et de retour de Lyon, je constate que ça a pété 
Echinocereus triglochidiatus, espèce type de la section des Triglochidiata:

Toujours dans cette section, les épines blanc crème de E.coccineus rosei se développent aux côtés des fleurs:

Ici des formes plus typiques, à fleurs rouge orangé, se sont toutes épanouies de concert:

Un petit Sedum dont j'ai hélas perdu l'étiquette mais qui je crois vient du Caucase, que j'ai acquis début avril pour Val Thorens à la journée des plantes de La Motte-Servolex ayant succédé à celle d'Aiguebelette:

Echinocereus triglochidiatus, espèce type de la section des Triglochidiata:

Toujours dans cette section, les épines blanc crème de E.coccineus rosei se développent aux côtés des fleurs:

Ici des formes plus typiques, à fleurs rouge orangé, se sont toutes épanouies de concert:

Un petit Sedum dont j'ai hélas perdu l'étiquette mais qui je crois vient du Caucase, que j'ai acquis début avril pour Val Thorens à la journée des plantes de La Motte-Servolex ayant succédé à celle d'Aiguebelette:

C'est Rhodiola saxifragoides du Cachemire, ou Sedum saxifragoides, accompagné d'un probable Conyza canadensis et son espuma de crachat de coucou. 

Merci Tom, le Conyza va finir bouffé par une Dionaea muscipula 

Ah ? ta dionée est végétarienne ?
Tu penses, ça bouffe de tout!
Elle m’a déjà « digéré » un pétale de sa voisine tombé sur un piège que le vent faisait bouger, ce qui pose question quant aux enzymes dont elle dispose…
Elle m’a déjà « digéré » un pétale de sa voisine tombé sur un piège que le vent faisait bouger, ce qui pose question quant aux enzymes dont elle dispose…
pas tres "woke" tout ça
a quand une dionnée vegan ?

a quand une dionnée vegan ?
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a quand une dionnée vegan ?
Et si elle ne change pas de genre...
-------------------------------------------------------
> a quand une dionnée vegan ?
Et si elle ne change pas de genre...
Un petit cocktail de Triglochidiata, trois E.coccineus dont deux rosei différents (un hermaphrodite + un femelle) et un orangé hermaphrodite aux anthères violettes, sans oublier le E.triglochidiatus femelle au pistil vert jaune:

Les deux derniers étant nés au balcon, un petit zoom s'impose sur ces locaux car en septembre, il y aura fatalement du remembrement pour les regrouper par espèces:

Un autre E.triglochidiatus local, également femelle et cespiteux avec un pistil encore plus jaune que le précédent et le style plus large:

Les deux derniers étant nés au balcon, un petit zoom s'impose sur ces locaux car en septembre, il y aura fatalement du remembrement pour les regrouper par espèces:

Un autre E.triglochidiatus local, également femelle et cespiteux avec un pistil encore plus jaune que le précédent et le style plus large: