Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
En blanc c'est très beau aussi 

Hou la la ! il est même plus inerme en plus ! brevispina tout au plus ...Mais c'est vrai qu'on commence a reconnaitre l'espece ...
De profil la fleur semble un peu cristée ; c'est Cactus 'Mongolo'. 

C'est bien sous cette dénomination qu'il me fût vendu donc point d'arnaque, du moins de ce côté-cigilles83 a écrit :brevispina tout au plus

Il risque, comme les oponces et opuntioïdes, de rejoindre ma possible future résidence secondaire dans le sud où ses sublimes fleurs qui ont toujours le même aspect enchanteront les passants...d'ailleurs il m'en prépare une autre, c'est un peu comme quand le chat t'apporte une souris en pensant te faire plaisir

Pari gagné pour ce petit Echinopsis subdenudata, et en arrière-saison ses fleurs durent davantage et distillent donc plus longtemps leur subtil parfum:

J'ai comme l'impression que s'il se vide littéralement de son eau pour fournir cet effort floral, il la récupère dès que les fleurs fanent, non?
Sinon c'est décidé, tous mes Opuntia et Maihueniopsis partiront pour le Cap d'Agde dès que le studio sera acheté et ses travaux fini, car ici ce n'est plus possible à cause de l'ombre trop présente...

J'ai comme l'impression que s'il se vide littéralement de son eau pour fournir cet effort floral, il la récupère dès que les fleurs fanent, non?
Sinon c'est décidé, tous mes Opuntia et Maihueniopsis partiront pour le Cap d'Agde dès que le studio sera acheté et ses travaux fini, car ici ce n'est plus possible à cause de l'ombre trop présente...