Le balcon annécien, série II

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
chin@ill

Le balcon annécien, série II

Message par chin@ill »

Bonsoir à tou-te-s, voici un aperçu de mon nouvel appartement situé deux rues vers l'arrière, même exposition sud mais bien moins en hauteur (second étage), le tout dans un environnement très arboré que j'imagine un peu plus ombragé en hiver:
Image
Image
L'endroit est, à contrario de l'ancien, peu venteux et comme l'effet du lac sera imperceptible à cette distance, je m'attends à des températures plus extrêmes: on verra bien!
Sinon, avec les fortes amplitudes thermiques jour/nuit que nous connaissons depuis février, que de boutons, je n'en ai jamais vu autant sur les Echinocereus X(
J'ai fait don de ma grande euphorbe aux gardiens de mon ancien immeuble dont elle décore pour le moment le hall d'entrée: il faut savoir abandonner des plantes quand c'est pour leur bien, je le fais donc régulièrement ;)
zoe

Re: Le balcon annécien, série II

Message par zoe »

ah contente de te retrouver Chin ainsi que de découvrir le nouveau balcon , belle et rapide installation ! c'est bien large , il y a de quoi faire ! a bientôt avec les fleurs qui promettent d’être nombreuses ,pour notre plus grand plaisir! Zoé(tu)::o:)-D
Fabrice L

Message par Fabrice L »

Je pense aussi que 2019 nous réserve beaucoup de fleurs à venir, bon emménagement:)-D
Guillaume

Message par Guillaume »

C’est super que tu retrouves une terrasse. On dirait qu’il y a une partie abritée de la pluie?
Tom

Message par Tom »

Et c'est parti pour de nouvelles aventures ! X( avec peut-être de futures nouvelles plantes pour ces conditions quelque peu différentes.
Bernard74

Message par Bernard74 »

Le balcon semble plus long et plus large, tu vas pouvoir augmenter l’effectif non ?
Oui, moi aussi , j'ai hâte de voir tes fleurs et même déjà des photos en plus gros plans de la nouvelle disposition de tes plantes.
Gisali

Message par Gisali »

Un bel espace où tes plantes seront bien à l'aise. Vivement les fleurs, je sens que l'on va se régaler.
Ptiluc

Message par Ptiluc »

Chouette !
Je me rends compte que les plantes sont déjà installées ...
Alors que le reste est encore en chantier 8-)
Jean Luc
chin@ill

Message par chin@ill »

Merci tout le monde ;)
Oui les plantes sont arrivées mercredi dernier avant même les objets: pas question de les faire attendre dans un endroit inapproprié en plein dans leur si courte période de végétation!
Dès le lendemain matin, elles ont été recouvertes d’une couche de neige humide de quelques cm, histoire d’être dans l’ambiance :D
Plus de place oui, pour autant je ne vais pas augmenter l’effectif car cet appartement trouvé en urgence, c’est à priori du provisoire.
Image
Image
Image
romainperard

Message par romainperard »

Wooo les boutons ! Magnifiques

On attends les photo :)
Répondre