Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Merci pour toutes ces petites merveilles.
A la faveur du soleil éclatant, ça continue!
Sulcorebutia pulchra VS421 et sa petite fleur rouge sang:

Moins spectaculaire est l'intriguant Echinocereus viridiflorus:

Un Echinocereus coccineus paucispinus de croissance lente, sans doute un parent de l'hybride montré hier dans la mesure ou ses étamines sont également violettes:

Echinocereus engelmanni:

L'incontournable mais discrète Mammillaria heyderi:

Sulcorebutia pulchra VS421 et sa petite fleur rouge sang:

Moins spectaculaire est l'intriguant Echinocereus viridiflorus:

Un Echinocereus coccineus paucispinus de croissance lente, sans doute un parent de l'hybride montré hier dans la mesure ou ses étamines sont également violettes:

Echinocereus engelmanni:

L'incontournable mais discrète Mammillaria heyderi:

Merci pour ce partage, je me régale.
Les fleurs du engelmanii sont très jolies 

Chamaecereus silvestrii et le petit nouveau, Chamaecereus X "Opus Yellow", qui comme son frère "Opus Red" dispose d'articles étranglés formant des successions de boules:

Pour Guillaume et la communauté, voici le Neoporteria curvispina qu'il m'avait offert à présent mature, dont la fleur à la particularité de grandir jour après jour:

Pour Guillaume et la communauté, voici le Neoporteria curvispina qu'il m'avait offert à présent mature, dont la fleur à la particularité de grandir jour après jour:

Tres beau ce curvispinus 

Wouah!! Bravo Chin', je suis jaloux 
Si je ne fais pas d'erreur, c'est un curvi robusta, robusta pour la grandeur de ses fleurs. Plante vivant dans le parc La Campana (coté Ocoa) dans la Région de Valparaiso.

Si je ne fais pas d'erreur, c'est un curvi robusta, robusta pour la grandeur de ses fleurs. Plante vivant dans le parc La Campana (coté Ocoa) dans la Région de Valparaiso.
Vu ce que tu nous montres, tu n'as pas de quoiGuillaume a écrit :Bravo Chin', je suis jaloux

Tu m'en avais donné 4, seul celui-ci a survécu, sans doute était-ce le mieux adapté au climat annécien.
En plus il résiste à la mi-ombre qui règne chez-moi, il n'a de soleil direct qu'entre 12 et 16h donc au plus fort de la journée.
Je suis fan de son bouton en forme de carotte de tabac, unique chez mes cactus.
Il faudrait à présent que j'acquière d'autres Neoporteria: vers quelles espèces me tourner?