Bulbe et rhizome
Re: Bulbe et rhizome
J'espère qu'il y aura une belle récolte de cerises.
Deux énormes tulipes jaune à rayures rouge mais qui ne s'ouvrent pas plus que cela, j'ai oublié leur nom, première année qu'elles fleurissent.
- Fichiers joints
-
- P1030764.JPG (170.11 Kio) Vu 214 fois
Jolies tulipes flammées(tu)
Ici tous les Lilium, avec les graciles mais si robustes L.tenuifolium en fleurs:

Ils sont quasiment identiques aux L.pomponium que je ne parviens décidément pas à garder à Annecy, mais bien plus faciles de culture!
Du côté des rhizomes et à l'opposé du balcon, les Sarracenia sont en pleine floraison elles aussi:

Ici tous les Lilium, avec les graciles mais si robustes L.tenuifolium en fleurs:

Ils sont quasiment identiques aux L.pomponium que je ne parviens décidément pas à garder à Annecy, mais bien plus faciles de culture!
Du côté des rhizomes et à l'opposé du balcon, les Sarracenia sont en pleine floraison elles aussi:

Très jolies toutes ces fleurs, merci de nous faire partager ces moments.
Cette année j'ai eu très peu d'iris, celui-ci a fait quatre boutons, dont le premier était noir et je me demandais bien de qu'elle couleur il serait. Finalement : bordeaux à barbe jaune. D'habitude j'en fais des bouquets, mais là, je l'ai gardé en pleine terre.
Cette année j'ai eu très peu d'iris, celui-ci a fait quatre boutons, dont le premier était noir et je me demandais bien de qu'elle couleur il serait. Finalement : bordeaux à barbe jaune. D'habitude j'en fais des bouquets, mais là, je l'ai gardé en pleine terre.
- Fichiers joints
-
- P1030994.JPG (165.72 Kio) Vu 214 fois
Elle est très jolie, cette couleur entre bordeaux et orangé 

Une belle rencontre cet aprem lors d'une ballade après la pluie !
- Fichiers joints
-
- 240602 Lis orangé.jpg (182.35 Kio) Vu 214 fois

Je n'ai jamais eu la chance de le voir, celui-là, avec celui des Pyrénées c'est mon Graal fait lis!
Insolite, un cheval attelé à une carriole dans la ville.
- Fichiers joints
-
- P1040024.JPG (172.2 Kio) Vu 214 fois
Le Graal feliz est superbe, je ne savais pas qu'on pouvait trouver dans la campagne française