Page 1 sur 2

Echeveria

Posté : 23 févr. 2020, 11:16
par gilles83
Je vais essayer de poster des Echeveria au fur et a mesure ......
D'abord derenbergii , d'experience, facile dans le nord, plus delicate dans le var ou elle craint les fortes chaleurs estivales. Au jardin de mars a novembre , sur une terrasse couverte en hiver avec quand meme un arrosage par mois (environ).Hampes tres courtes caracteristique de l'espece.

Re: Echeveria

Posté : 23 févr. 2020, 11:22
par gilles83
Deux especes de chaleur et soleil qui vivent en serre toute l'année. Periode d'arrosage identique au cactacée nord americaine. cuspidata et tolimanensis (cette derniere a les hampes un peu tordu par les cochenilles ..... peu pas etre partout ...)

Re: Echeveria

Posté : 23 févr. 2020, 18:31
par Odile
Merci Gilles. J'adore les Echeveria.
Et merci aussi pour les explications que tu donnes pour chaque espèce. Cela rend bien service.

Re: Echeveria

Posté : 27 févr. 2020, 16:05
par Tom
Echeveria derenbergii est vraiment une petite espèce sympa.
Je n'arrive pas à reconnaître Echeveria cuspidata avec une telle rosette.

Re: Echeveria

Posté : 27 févr. 2020, 17:03
par gilles83
"Je n'arrive pas à reconnaître Echeveria cuspidata avec une telle rosette"

Si je me referre a " int. crassulaceae network" ma plante ressemble plutot a la v. zaragosae. J'ai acheté la plante sous ce nom sans autre indication. Je n'ai pas trop cherché plus loin car sans info sur son origine ce ne serait que des conjectures. La plante est joli . Si c'est bien cuspidata , peut importe la var , form etc ....
Je coince souvent ce genre de plante entre des gros pot de cactus , celle ci est au nord d'un fero et manque probablement de soleil direct pour etre bien pruineuse . Je vais changer ça ! ( de toute façon si j'ai l'impression a un moment que c'est un hybride indeterminé , elle va avoir un probleme). C'est vrai que mes deux autres cuspidata sont plus petites et plus glauque mais elles sont aussi plus exposées. On verra ....

Re: Echeveria

Posté : 27 févr. 2020, 17:17
par Tom
Avec une rosette si colorée, les mucrons devraient être carrément noirâtres ; pétales et sépales devraient aussi être un poil plus charnus.

Re: Echeveria

Posté : 27 févr. 2020, 17:59
par gilles83
Je prend note. j'ai des semis avec localitées qui arrivent. Je pourrrai comparer . Si elle trop douteuse , elle sortira de la serre ....:D

Re: Echeveria

Posté : 22 mars 2020, 11:01
par gilles83
Une espece tres connu et tres facile . Ici on peut l'avoir en serre , en exterieur abrité l'hiver et même en pleine terre (au bord d'une murette bien drainé par exemple). l'une des rare espece pour laquelle je possede des cultivars (même s'il est vrai que les cultivars d' Echeveria sont souvent des genotypes d'especes sauvages).
D'abord agavoides

Ensuite le cultivar 'lipstick"

Enfin "ebony" plus difficile a trouver car ne rejettant pas ou peu ce qui oblige a faire des bouture de feuilles (ou de hampes ?)

Re: Echeveria

Posté : 22 mars 2020, 11:07
par gilles83
Un cultivar a la croissance spectaculaire passé du pot de 6 a 13 en 2 ans. En serre en plein soleil toute l'année ; "Giant Mexico"
Hivernage sans une goutte d'eau.

Re: Echeveria

Posté : 25 mars 2020, 07:48
par Henri Kuentz
Quelle est la différence entre 'Lipstick' et 'Red Edge' ?