l'été en Minervois
l'été en Minervois
comme le printemps est déjà passé , je suis obligé de changer de titre !(:D
voici la fleur d'Opuntia picardoi (tunilla erectoclada )une seule fleur mais assez grande! et Parodia erinacea.:))Zoé
voici la fleur d'Opuntia picardoi (tunilla erectoclada )une seule fleur mais assez grande! et Parodia erinacea.:))Zoé
- Fichiers joints
-
- Parodia erinacea .JPG (100.25 Kio) Vu 73 fois
-
- Opuntia picardoi (tunilla erctoclada).JPG (98.06 Kio) Vu 73 fois
Re: l'été en Minervois

J'aime beaucoup le côté bicolore de l'épiderme de Parodia erinacea et sa floraison citronnée

Mais ça commence très fort, les fleurs sont magnifiques. 

Floraison citronnée, le terme choisi par Mex est le bon et par cette chaleur j'aime mieux y voir le côté rafraîchissant du citron que le terme : vrais soleils un peu trop brûlant ! Ce sont des fleurs superbes ! 
Opuntia picardoi superbe aussi avec son pistil vert !

Ce nouveau post commence fort, merci zoe!

Opuntia picardoi superbe aussi avec son pistil vert !

Ce nouveau post commence fort, merci zoe!

J'avais oublié que Picardoï faisait une aussi jolie fleur, le mien ne fleurit pas hélas.
M..... ça fait des belles fleurs comme ça la Tunilla erectoclada. Elle est où la mienne ? (que Fred m'avait donnée) Voir si il y aurait un bouton ?
Très jolie ces fleurs, celle de l'opuntioïde (ou Opuntia?) est impressionnante pour sa taille!
J'avais eu des vues dessus un temps, mais à deux doigts d'en acquérir une j'ai finalement craint qu'elle ne tolère pas le gel durable.
J'avais eu des vues dessus un temps, mais à deux doigts d'en acquérir une j'ai finalement craint qu'elle ne tolère pas le gel durable.
un peu au compte goutte cette saison mes floraisons !
mais ça vient doucement!
2eme floraison pour Rebutia X , et Tephrocactus articulatus démarre ;)Zoé

2eme floraison pour Rebutia X , et Tephrocactus articulatus démarre ;)Zoé
- Fichiers joints
-
- Tephrocactus articulatus.JPG (71.5 Kio) Vu 73 fois
-
- Rebutia .JPG (105.63 Kio) Vu 73 fois
-
- Gymnocalycium stenopleurum.JPG (113.83 Kio) Vu 73 fois
J'apprécie tes plantes bien colorées, tannées, comme ce gymno rouge. 

Ton gymnocalycium stenopleurum et ton Tephrocactus articulatus ont ma préférence mais le rebutia ajoute une jolie touche de rouge au milieu des 2 premiers, bref tout est beau et les photos sont extra !