Bonjour,
j'ai sorti mes cactus au printemps et maintenant je pense à les rentrer mais je viens de m'apercevoir que certains plants ont les racines qui ont traversé leurs pots et se sont enracinés dans la terre.
Comment dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Brigitte
hivernage de mes cactus
Re: hivernage de mes cactus
coupez les racines proprement au raz du pot et laissez les cicatriser une huitaine de jours sans eau.
Merci beaucoup Gilles. Je n'ai donc pas besoin de les rempoter?
Non, pas de rempotage, seulement au printemps si ça vous semblera nécessaire. Pour l'instant, laisser les plantes dans leurs pot, à l'air mais à l'abri de la pluie et quand le substrat est sec, vous pourrez les rentrer et surtout ne pas les arroser pendant tout l'hiver.
Ce serait bien d'avoir des photos des différentes plantes et nous dire où et comment elles seront installées pour avoir encore de meilleurs conseils d'hivernage.
Ce serait bien d'avoir des photos des différentes plantes et nous dire où et comment elles seront installées pour avoir encore de meilleurs conseils d'hivernage.
-
Jayden Moore
Bonjour à vous BrigitteH, Je vous conseille de remplacer le pot de votre cactus avec un autre pot un de plus grande taille. Pour la santé de plante, n’oubliez pas de vérifier les racines. Normalement la couleur des racines doit être blanche ou charnue. Si vous remarquez d’autres couleurs, vous devez les tailler, car ce sont des racines endommagées. Pour bien arroser cactus en pot, sachez que les cactus sont des plantes désertiques. Alors, il ne faut pas l’arroser trop souvent, car cela peut provoquer le jaunissement de la plante.